Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C3.4 Multiple targets/HIP [Réglé]

Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Petite confirmation de cette règle svp.

Soit un AFV qui tire son canon en ATT sur une Loc de bâtiment où il y a un squad et aussi canon+crew HIP

Je dois toucher sur 6 (7 TH +1 BU). Je fais 6 donc je ne touche que le squad connu.
Pour toucher le HIP j'aurais dû faire 4 (+2 cas K).
La résolution n'a rien à voir, ce n'est que contre les unités touchées.
Correct ?
« Modifié: 30 Novembre 2011, 21:17 par Phl »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je dirais oui car :
Citer
3.4 MULTIPLE TARGETS: A hit obtained on any TH Table affects only the target hex and, depending on the Target-Type/applicable-DRM, not necessarily all the occupants of that hex. Not all enemy (and Melee) potential targets in a hex/Location are always hit/affected, because some of them might be immune due to qualifying for TH/Effects DRM not applicable to others


edit : oula, j'ai un doute en me relisant :
Citer
depending on the Target-Type/applicable-DRM

la suite :

Citer
3.33 ... All (including friendly) non-Aerial units in the target hex can be hit (even by WP), except for those immune as per 3.4


3.4 spécifie cependant :

Citer
some of them might be immune due to qualifying for TH/Effects DRM not applicable to others

bref, je brasse du vent mais je ne sais plus quoi penser, instinctivement je dirauis que si on touche ne serais ce qu'une unityé, toutes sont afectées par l'area, sauf celle hors LOS, EXC : mortars.
« Modifié: 30 Novembre 2011, 09:31 par Brazouck »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Petite confirmation de cette règle svp.

Soit un AFV qui tire son canon en ATT sur une Loc de bâtiment où il y a un squad et aussi canon+crew HIP

Je dois toucher sur 6 (7 TH +1 BU). Je fais 6 donc je ne touche que le squad connu.
Pour toucher le HIP j'aurais dû faire 4 (+2 cas K).
La résolution n'a rien à voir, ce n'est que contre les unités touchées.
Correct ?

Oui


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Merci.

Merci aussi Brazouck. Moi aussi j'ai plein de doutes en lisant différentes règles :)