Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] OBA

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bonjour à tous,

Je suis plongé dans l'étude de l'OBA.
Je ne comprends pas ce que signifie "disregarding SMOKE" aux points C.1.334 et C.1.335.
Cela veut-il dire que :
1) ces points de règle ne concernent pas la SMOKE ?
2) si il y a une SMOKE gênant l'observateur, il ne peut prétendre avoir une LOS ?
3) ces règles sont valables qu'il y ait une SMOKE ou non ?
4) si l'obsevateur a fumé une herbe douteuse, il doit d'abord faire un NTC avec un DRM de +4 ?
5) si je jouais aux petits soldats de plombs, je poserais moins de questions idiotes ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Citation de: Memenne

Je ne comprends pas ce que signifie "disregarding SMOKE" aux points C.1.334 et C.1.335.
Cela veut-il dire que :
1) ces points de règle ne concernent pas la SMOKE ?
2) si il y a une SMOKE gênant l'observateur, il ne peut prétendre avoir une LOS ?
3) ces règles sont valables qu'il y ait une SMOKE ou non ?
En fait, il ne faut pas tenir compte de la fumée pour déterminer si on a une LOS ou non.
La règle B.10 stipule qu'une combinaison de hindrances plus grande ou égale à 6 bloque complètement la LOS.
Dans le cas d'une mission de SMOKE, notamment, il y aurait le risque de considérer un SR ou FFE hors LOS (deux hexes de Smoke créant un hindrance de 6).
Donc il ne faut pas tenir compte des hindrances liées au Smoke pour définir si l'observateur a une LOS ou non vers le SR ou FFE en question...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, mille mercis Robin.

A+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?