Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BRT, bunker de commandement et CC

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 428
    • +3/-0
Sur la map BRT, il y a un bunker de commandement.

Question : si un squad us entre dans l'hexe du bunker (occupé par une unité japonaise), y a t il obligatoirement CC ? Idem pour un pillboxe ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
A Tarawa, les bunkers de commandement sont en réalité considérés d'un point de vue de règle comme des batiments fortifiés, donc tant que tu as l'équivalent d'un squad non pinned au RDC, personne ne peut rentrer dans ta loc, donc pas de CC.

Un pillbox n'interdit pas à l'adversaire de rentrer dans l'hex et un CC se produira en fin de tour.


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 428
    • +3/-0
Je suppose cependant qu'on peut accéder sur le roof directement (en payant 2pts je pense comme une crête) puisque c'est précisé qu'on peut y accéder sauf par le devant, et que du roof on peut descendre directement dans le bâtiment (j'aurai du le dire dans le message initial  :-$).


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Oui, tu peux accéder au rooftop pour 4MFs si tu es marines ou 3 MFs pour le japonais.

Oui, tu peux descendre au RDC directement depuis le toit si tu n'as pas l'équivalent d'un squad ennemi qui te bloque la route dans le batiment fortifié.
Réfères toi aux règles de Fortified Buildings pour connaître comment rentrer dans ce genre de location.