Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

de la pratique du « SKULKING »

<< < (5/10) > >>

Loris:

--- Citation de: Partizan Eric --- ou comme au XVIII siecle, "tirez donc les premiers, Messieurs les Anglais".
--- Fin de citation ---

Pour le coup, ce sont quand même les français qui ont gagné à Fontenoy!!
Mais sur l'origine de cette citation, je connaissais plutôt la version qui suit:

--- Citer ---
Contrairement aux apparences, cet échange ne doit rien à la courtoisie ou à la politesse. Une règle du combat d'infanterie interdisait à une troupe de tirer la première dans un combat rapproché, afin de ne pas être désarmée ensuite devant le feu de l'ennemi, le rechargement des armes s'avérant très long.
--- Fin de citation ---

greuh.  :wink:

Dogan:

--- Citation de: Lt Dan ---En ce qui me concerne, je suis contre cette pratique (Erick en sait quelque chose), mais je ne suis pas persuadé que les scénarii soient conçus en tenant compte de l'utilisation de cette technique.

Si oui, c'est dommage, car dans ce cas c'est une incitation à l'utilisation de failles de règles. Je préfère imaginer qu'un scénario soit conçu (équilibré ou non), sans que l'on ait besoin d'avoir recours à ces techniques.

--- Fin de citation ---

rappelons que les règles d'ASL ont quelque chose comme 20 ans, qu'elles ont  connus une 2eme edition revue et corrigée, pleins d'erratas etc.
Autant vous dire que le skulk n'est pas une faille des règles, mais un mécanisme de jeu parfaitement intégré et connu. Donc pas de pb avec le skulk dans les scénarios, ils sont taillés pour.
Que représente le skulk? dans ASL c'est une technique de défense, dans la réalité.... peut-être que ca simule la mise a couvert des hommes qui se replient voyant l'ennemi se mettre en position de tir soutenu ou alors pas du tout....
Toujours est il que le skulking permet effectivement d'éviter des dégâts, mais d'un autre côté ca oblige le défenseur à ne pas en faire à son adversaire non plus. Et si un adversaire skulk, c'est qu'il a décidé de rester sur sa position donc si on arrive à la contourner rapidement y'a de forte chance que son système défensif s'écroule de lui même s'il persévère dans cet attitude.

SBF Erick:

--- Citation de: Dogan ---Et si un adversaire skulk, c'est qu'il a décidé de rester sur sa position donc si on arrive à la contourner rapidement y'a de forte chance que son système défensif s'écroule de lui même s'il persévère dans cet attitude.
--- Fin de citation ---

D'où ce que je disais :

--- Citation de: SBF Erick ---Je dirais plutôt un moyen de ralentir la progression de l'adversaire, car, à lui seul il ne permet pas de bloquer une attaque. Ceci n'exclus donc pas le mouvement (bien souvent de retraite).
--- Fin de citation ---

En ajoutant éventuellement :
... retraite, sur des positions préparées à l'avance (ça, on peut l'espérer...  :roll: ).

Anonymous:
Discuttez tant que vous voudrez, le Skulking existe à ASL et c'est une technique légitime.  :twisted:
Bien sur cette technique n'est pas applicable à toutes les situations  :evil: mais si vous voulez bien jouer, vous apprendrez à skulker  :twisted:  :twisted:
Comme j'ai envie de semer la poil, je vous demanderai ce que vous pensez du freeze  :?:  :twisted:

SBF Erick:

--- Citation de: Jean52 ---Comme j'ai envie de semer la poil, je vous demanderai ce que vous pensez du freeze  :?:  :twisted:
--- Fin de citation ---

C'est le fait de mettre ses chenilles sur les pompes du trouffions pour l'empêcher de voir au dela de ses 40m ?
Si c'est bien cela, ben là, je trouve cela vraiment, mais alors vraiment nul... :x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique