Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canots et camions - réglé -

Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Yo tous !

La colle :
Peut on mettre des canots dans des camions ?
Si c'est possible, combien pèse en PP un canot (petits modèles à 3 silhouettes) pour respecter les capacités de portage des camions ? (avec réf des règles parceque j'trouve pas).
Pour la mise à l'eau j'ai trouvé les règles l'explicant mais pas avec l'option du déchargement des camions, du coup j'ai comme un doute sur la faisabilité de la chose.

J'suis sur la mise en place d'un scénar de franchissement de rivère et j'voudrais que l'assaillant déboule avec ses petits camions pour mettre tout ça à la flotte avec l'éventualité de se faire massacrer dans la manoeuvre, ça doit être bô.
« Modifié: 26 Février 2012, 19:01 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A mon avis, ce n'est pas prévu mais je suis en attente des réponses de nos anciens bien plus ferrés que moi dans le RB
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Tout est dans  E 5.2   ;-)

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
J'viens de relire tout le 5.2 est y'a vraiment rien sur les camions pouvant transporter les canots.
En gros l'infanterie les pousse et pis c'est tout.
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
J'viens de relire tout le 5.2 est y'a vraiment rien sur les camions pouvant transporter les canots.
Si si.
"Up to four assault boats may be towed overland as if they were a single Gun with a Manhandling number of 10."
Ça ne concerne que les assault boats.

La note de fin de chapitre sur 5.1 indique l'hypothétique transport des canots gonflables : "Uninflated pneumatic boat counters may be transported by any vehicle at a PP cost of two PP each. Such transport requires inflation before use, which is inappropriate within the timeframe of most ASL scenarios. Should a scenario require such an option each pneumatic boat requires four complete Game Turns per 12 PP capacity (or fraction thereof) to inflate and requires a TI HS/Crew so involved. A TI squad may inflate two boats simultaneously but cannot decrease the time required to inflate one. Larger "ferry" configurations (built by engineers lashing together large rafts) were too vulnerable to be used in opposed crossings and consequently are not considered for use in the game."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Bon, j'vais sérieusement songer à investir dans la 2ème édition...
Merci beaucoup !
 ;-)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'espère que la semaine prochaine j'auraos terminé le chapitre sur les bateaux dans l'aide-mémoire.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Comment planter le RB en matière de canots ?
Réponse : Est-ce qu'on peut descendre une colline enneigée dans un canot gonflable ? Et que se passe-t-il si, ce faisant, on passe sur des Panjis, Wire et autres mines ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"