Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin In

<< < (4/19) > >>

Jim Beam:
Je réponds à la proposition de  Jérôme

--- Citation de: ---Je propose donc d'interdire dans nos parties :
Le Kindling et le tir de MOL contre des hexagones dépourvues d'unité ennemie.
--- Fin de citation ---

Il me semble que ce genre de choses est normalement pris en compte par le concepteur du scénario... maintenant, c'est que vrai que le scénario semble dur pour l'allemand, ce qui pourrait être une "balance".
De toutes façons, je ne compte pas sur les renfots pour gagner   :twisted: (voir mes propositions ci-dessus)

Jérôme:
Bien vu Philippe, je pense effectivement que les Allemands auront toutes les peines du monde à gagner à la fin du Tour 5.

Donc même si je ne perds pas de vue cette possibilité (opportunité de rush Allemand au Tour 5 à partir de la colline si les 4 Hexs du pont ont été pris ... et qu'il reste des Allemands de l'OB initial...) je n'y compte pas trop et mon set-up est établi en conséquence.

Je pense qu'essayer de durer avec l'Allemand peut payer compte tenu du faible Moral Broken des Partisan et de leur encadrement squelettique.

Effectivement cela donne deux types de set-up radicalement différents et c'est une nouvelle preuve qu'ASL est un jeu pas si mal que ça.  :wink:

Ceci dit je vous renvoie à mon message précédent concernant la possibilité pour le Partisan de dresser un véritable écran de Blaze sur la carte 32 dans les bois.

Il est clair que si on laisse cette possibilité de kindling (qui selon moi n'est pas tellement logique - les Partisans veulent tenir le pont pour faciliter la progression des armées soviétiques, pas brûler ses abords - mais surtout qui prive le scénar d'une bonne partie de son charme : pouvoir jouer un deuxième round en cas de prise du pont fin Tour 5 par les Partisans), mon set up est beaucoup moins pertinent que celui du hérisson renard dans ses foxholes autour du pont... parce que les renforts ne serviront sans doute à rien.

Jérôme:
Décidément nos messages se croisent.

Moi si, je compte pas mal sur les renforts pour gagner éventuellement le scénar et je crois même que si on permet le kindling le scénar devient beaucoup plus classique : schwerpunkt attaqué de toutes parts. C'est beaucoup moins fun de mon point de vue et diminue encore les chances du camp allemand.  :cry:

Peut être que le concepteur n' a tout simplement pas pensé à l'interdire ! :idea:

Guillaume:

--- Citation de: Jean52 ---Sauf votre respect, on en a rien à branler  :evil:  Postez plutôt votre set up :P
--- Fin de citation ---


Devant tant de dédain devant mon immense culture :cry: , je n'aurais qu'une seule question:

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le scénar en question, SVP?
Je pourrais proposer un setup à mon tour :wink:

Guillaume qui ne l'a pas mal pris, promis :P

Jim Beam:
Salut Guillaume,

Entre la carte que j'ai fourni (voir message infra),le premier message de Jean (conditions de victoire, setup), mon dernier post ou tu trouves l'intégralité de l'OB allemand sur carte, il y a moyen de s'en sortir même sans le scenario card  :)
Voici d'autres infos qui pourraient manquer :
OB partisan = 16x337, 9-1, 8-0, 7-0, 2xLMG, ATR, 2xDC et 8x?
SSR : MOL capacity pour les partisans, les leaders sont considérés "élite" pour utiliser les DC
Renforts allemands = 4x467, 9-1, FlakPz 38(t), 2x SPW 251/1, une Kubel et un Opel Blitz. entrent par  n'importe quel bord de la carte 32 mais sur un hex de route.
Les canons de l'OB initila doivent être emplaced, non HIP et avec des LOS sur H1 et H1. N'hésites pas si des infos temanquent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique