Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Ptichin In
Guillaume:
OK, merci.
Je récup tout ça :)
Je vais télécharger le scénar VASL, j'aurais tout sous la main alors :)
Guillaume
Anonymous:
Philippe reprend, sur une idée de Jerôme
--- Citer ---Je propose donc d'interdire dans nos parties :
Le Kindling et le tir de MOL contre des hexagones dépourvues d'unité ennemie.
--- Fin de citation ---
Je soutiens l'idée d'interdire le Kindling :twisted:
En revanche, compte tenu de la possibilité de "Breaker" je ne pense pas utile d'interdire le tir de MOL dans les cases vides :evil:
Reste à règler le pb des foutrifications (Concertina & Foxes) révélés par des dummies 8) et nous devrions être au point :!:
Anonymous:
Jerome écrit :
--- Citer ---je pense effectivement que les Allemands auront toutes les peines du monde à gagner à la fin du Tour 5.
--- Fin de citation ---
Philippe à écrit
--- Citer ---est un setup qui fait comme si le scénario ne durait que 5 tours. Si jamais ce n'était pas le cas... ben on avise avec les renforts. je ne dis pas que c'est comme cela qu'il faut voir les choses
--- Fin de citation ---
On a dèjà deux visions différentes du même scénar ! Les choses deviennent interessantes :twisted:
PS à le réflexion, dans mon set up, j'aimerais ramener le conscrit Est en Y5 : je préfère être derrière les deux hex d'OG que devant :evil:
Jérôme:
Merci Jean.
Donc si vous le voulez bien les prochains messages tiendront compte d'une interdiction du Kindling. Pas de problème pour garder la possibilité de MOL contre terrain vide (n'oublions pas qu'on ne peut envoyer de MOL entre deux hex de forêts reliés entre eux).
Sur le set-up modifié de Philippe, on ne peut pas nier que le premier groupe Allemand a une chance de tenir autour du pont (il faudra quelques ROF des AA et MMG pour y arriver mais c'est possible).
Ce set up est cohérent. Le seul bémol serait sur le HS en 32 U5 qui peut facilement être tourné par le Partisan, alors que l'Allemand a besoin de tout le monde autour du pont.
Je propose l'ouverture suivante (Tour 1 Partisan) contre ce set-up.
A la fin de l'Advance Phase on aurait :
Carte 32 / W5 SDC + SATR + 8-0 cx concealed / AA2 S + SDC + S LMG + 9-1 cx concealed (c'est le Kill Stack) / Les DC sont transportés par les S car les Leaders ne peuvent les transporter en double time (perte de leur PP). Les charges seront transférées au Leader le tour suivant.
C'est peut être un peu léger de ce côté du pont mais ce n'est pas là que se trouvent les armes principales Allemandes et il y aura peut être possibilité de rechercher l'embuscade (Partisan Stealthy, conscrits Lax) par les bois.
Carte 40 / O5 S concealed / A8 S concealed / K7 Hs Concealed cx / K6 S + S LMG concealed / J8 7-0 concealed cx / I8 3S concealed cx /
Pour les unités suivantes, il y aura des variantes en fonction des tirs éventuels du squad conscrit en H6 : envoi d'un Partisan en H8 puis un autre (ou en Ghuit) puis un autre / Envoi du dernier squad en H8 ou G8, ou en double time en H7 si le conscrit a tiré auparavant et fait un double (cowering).
Les piles de dummies resteront un hex en arrière des Leaders pour servir de cible au sniper allemand au cas où (2 piles derrière le 7-0, seul Leader de la carte 40 et donc très précieux).
Tour 2 / Le groupe Ouest se place en LOS des AA et MMG ; le groupe Ouest lance des infiltrations concealed.
Tour 3 / Echanges de Tirs
Tour 4 / Ruée sur le pont
Tour 5 / Nettoyage du pont et si l'évolution d ela partie le permet placement en Défense à l'ESt
SBF Erick:
--- Citation de: Guillaume ---Euh, sauf erreur de ma part, la tactique du hérisson fut inventé par les Français en juin 1940 lors du déclenchement de l'offensive allemande sur la Somme qui emporta la ligne Weygand.
--- Fin de citation ---
Ok, ok, ok... je ne dis pas le contraire... C'est possible qu'ils nous aient piqué cela, je voulais juste dire que c'est une tactique qu'ils ont bcp employée sur le front de l'est.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique