Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir sur hexagone vide à ASL SK [ReGLé]
merlu:
Bonjour,
Soit un 75L de Pz IV en Prep fire souhaitant enfumer un hexagone d'open ground, vide de troupes, avec la munition ad hoc.
Tir en ATT, To Hit de base =7, avec les modificateurs suivants:
cas n°7: smoke at range less than 13 hexes: -2
cas n°23:Area Fire (firing at empty hexes):+2
La précision en parenthèse m'étonne: pourquoi y aurait il plus de difficultés à enfumer un hexagone vide ? Le cas 23 s'applique t'il d'ailleurs ?
Mes MMC vous remercient de leur dire s'ils vont pouvoir s'abriter derrière ce rideau de fumée à +3 ou bien s'ils vont se faire hacher menu...
(édité:je parlais bien du cas n°23, ma main a fourché)
Philippe Briaux:
Pas de cas 23 (et pas 24 d'ailleurs). Tu auras par contre peut-être le +1 de BU.
Le cas 23 s'appliquerait si tu cherchais à mettre ta smoke dans l'hex d'un canon HIP.
Gazzo:
--- Citation de: Philippe Briaux le 25 Mars 2012, 23:31 ---Pas de cas 23 (et pas 24 d'ailleurs). Tu auras par contre peut-être le +1 de BU.
Le cas 23 s'appliquerait si tu cherchais à mettre ta smoke dans l'hex d'un canon HIP.
--- Fin de citation ---
ce qui revient à dire que réussir de la smoke dans un hex avec un canon HIP dévoile le canon ? puisqu'il faut annoncer le DRM ...
et donc dans ce fil de discussion, il ne fallait pas non plus additionner le DRM d'empty hex http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7798.msg59301#msg59301 ?
Philippe Briaux:
--- Citation de: Gazzo le 26 Mars 2012, 07:03 ---ce qui revient à dire que réussir de la smoke dans un hex avec un canon HIP dévoile le canon ? puisqu'il faut annoncer le DRM ...
--- Fin de citation ---
Non, tu prends les choses à l'envers. Ca veut dire que quand tu crois avoir réussi ton tir de Smoke, ton adversaire peut t'annoncer qu'en fait c'est loupé à cause de ce +2 car il y a là une unité HIP (et donc il y a des chances ensuite que tu entendes parler rapidement de cette unité HIP).
Et dans l'autre fil, non pas de DRM.
Gazzo:
ok, merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique