Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir sur hexagone vide à ASL SK [ReGLé]
Gazzo:
--- Citation de: Philippe Briaux le 27 Mars 2012, 09:18 ---Attention à ne pas mélanger les choses.
- On tire de la Smoke en ATT = Area Target Type, donc c'est déjà de l'Area de base, donc pas de cas 23 de tir en area.
- En full ASL, tu as bien un +2 si tu tires ta Smoke sur une unité concealed ou s'il y a un HIP (que le défenseur annonce).
- La rédaction pas super claire du SK vient très probablement de ce manque de concealment en SK par rapport au full ASL.
--- Fin de citation ---
on est d'accord, mais en maitrisant le fullASL c'est plus facile de comprendre le SK.
Pour le SK c'est quand même assez simplifié, il suffit de lire des tables, on n'a pas à se prendre la tête de savoir si c'est de l'Area Fire ou pas puisque c'est déjà intégré dans les valeur indiquées dans les tables de To Hit. (d'ailleurs est-ce précisé dans le RB que tout tir en ATT est de l'Area ?? il faut que je regarde)
Et si c'est précisé dans les dernières listes de DRM que pour la smoke on n'appliquait pas le cas 23, c'est que plusieurs personnes ont du se poser la question ;-))
Philippe Briaux:
C'est à mon avis un problème du SK = les simplifications (modificateurs déjà intégrés notamment) ne permettent pas toujours de comprendre le calcul effectué.
Au fait Gazzo, penses-tu pouvoir venir à la convention wargame de début juin à L'Ecole Mili ?
Psywarrior:
--- Citation de: Gazzo le 27 Mars 2012, 10:05 ---
on est d'accord, mais en maitrisant le fullASL c'est plus facile de comprendre le SK.
Pour le SK c'est quand même assez simplifié, il suffit de lire des tables, on n'a pas à se prendre la tête de savoir si c'est de l'Area Fire ou pas puisque c'est déjà intégré dans les valeur indiquées dans les tables de To Hit. (d'ailleurs est-ce précisé dans le RB que tout tir en ATT est de l'Area ?? il faut que je regarde)
Et si c'est précisé dans les dernières listes de DRM que pour la smoke on n'appliquait pas le cas 23, c'est que plusieurs personnes ont du se poser la question ;-))
--- Fin de citation ---
POur moi (mais NRHB), il est clair que ATT signifie Area Target Type et donc il s'agit AUTOMATIQUEMENT d'un tir Area Fire
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique