Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Bonjour
X:
Salut Franck;
--- Citation de: FreeFrench ---Et pour Jean52 et Xavier, comptez sur nous, nous serons le 05/12 à la DM et ptet meme qu'on viendra à 3 !!!!
--- Fin de citation ---
Bel effort! J'en suis ravi, nous allons dépasser les 20 joueurs ;)
A bientôt donc, et bonne semaine,
X
Jeanfi:
Bienvenue à vous deux !
Greuh je pense qu'autant pour ce qui est d'ASL que de WIF tu devrais trouver ton lot de malades (surtout WIF) pour jouer du coté de Toulouse, regarde dans la liste des membres.
Loris:
--- Citation de: Jeanfi ---Bienvenue à vous deux !
Greuh je pense qu'autant pour ce qui est d'ASL que de WIF tu devrais trouver ton lot de malades (surtout WIF) pour jouer du coté de Toulouse, regarde dans la liste des membres.
--- Fin de citation ---
Pour WiF, le fait est que je n'ai plus que deux mois à passer à Albi avant de devenir (enfin) ingénieur et ME TIRER de ce bled paumé. Rha. Revoir la civilisation.
Pour ASL, par contre, j'y compte bien, en effet.
greuh.
Robin:
Bienvenue à tous les nouveaux!8)
Avec tous ces vieux briscards, chenus et ronchons à leurs heures, on pouvait douter des capacités de reproduction de la communauté ASL.
Grâce au SK, voilà de nouvelles recrues. Yipeee! :D
Greuh, je vois que tu aimes les échelles extrêmes (grand stratégique et (sub?)tactique)...
Si tu cherchais de l'opérationel "relax" (à côté des deux monstres que tu essaies d'apprivoiser), tu pourrais te mettre au Standard Combat Sytem des Gamers (Stalingrad Pocket, Ardennes, Crusader, Yom Kippour, Gazala, Operation Michael, etc.)...
Loris:
--- Citation de: Robin ---Bienvenue à tous les nouveaux!8)
Avec tous ces vieux briscards, chenus et ronchons à leurs heures, on pouvait douter des capacités de reproduction de la communauté ASL.
Grâce au SK, voilà de nouvelles recrues. Yipeee! :D
--- Fin de citation ---
Le numérique le papier jamais ne tueras.
~Yoda.
--- Citation de: Robin ---
Greuh, je vois que tu aimes les échelles extrêmes (grand stratégique et (sub?)tactique)...
--- Fin de citation ---
Ces deux wargames sont chacun LA référence dans leur catégorie. D'où mes choix. De plus, la seconde GM me fascine et je n'aime pas la période Napoléonienne (là où tactique et stratégie m'intéressent beaucoup, le Napoléonien me laisse froid, Dieu sait pourquoi).
Donc au niveau wargame, je me prive d'une des périodes standard pour préférer l'autre.
Autre point pour le choix de ASL: je suis un roliste invétéré, et d'après quelques personnes que j'ai entendu, les règles d'ASL sont si bien faites qu'on est à la limite entre JdR et wargame, ce qui m'attirait assez (là où D&D3 est devenu lui aussi à la limite du wargame (Chainmail quand tu nous tiens...)). ;)
--- Citer ---
Si tu cherchais de l'opérationel "relax" (à côté des deux monstres que tu essaies d'apprivoiser), tu pourrais te mettre au Standard Combat Sytem des Gamers (Stalingrad Pocket, Ardennes, Crusader, Yom Kippour, Gazala, Operation Michael, etc.)...
--- Fin de citation ---
Pourquoi pas?
Mais je pense qu'un mentor est l'élément essentiel pour faire un apprentissage en douceur. J'ai acheté un certain nombre de Vae Victis, à chaque fois fasciné par les jeux proposés (le dernier en date: No Pasaran! parce que je suis né à Perpignan). Mais, quasiment à chaque fois, les règles du wargame en encart étaient trop obscures pour moi (sauf le dernier, ce qui m'a étonné).
D'où la raison de ma venue ici (imprégnation) et de mon annonce dans le forum idoine (recherche active de mentor). ;)
greuh.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique