Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Captured weapon entre alliés

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Durant ma partie de AP22 avec Slantoine, nous sommes tombés sur un petit problème : des Allemands tirent avec une mg de leurs alliés italiens, or rien dans les SSR ne précise ce qui se passe en ce cas. La mg est-elle considérée comme captured weapon comme si c'était une mg ennemie ou fonctionne-t-elle normalement ?
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ces troupes étant alliées (A10.7) elles ne sont donc pas ennemies et donc leurs SW ne sont pas capturées (A21.1).
« Modifié: 19 Avril 2012, 23:40 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec 88LL.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Ces troupes étant alliées (A10.7) elles ne sont donc pas ennemies et donc leurs SW ne sont pas capturées (A21.1).

Même un squad Mélanchon avec une MG Hollande ? OK je sors...  :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 476
    • +34/-0
Ces troupes étant alliées (A10.7) elles ne sont donc pas ennemies et donc leurs SW ne sont pas capturées (A21.1).

Même un squad Mélanchon avec une MG Hollande ? OK je sors...  :-$

Et oui camarade, la règle est absurde !
Je croyais naïvement jusqu'à récemment que les unités subissaient des pénalités pour tout usage de SW différentes des leurs.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Justement A10.7 concerne les leaderships, ce qui pose un problème lié aux différences de langues entre alliés. Par contre, à moins que j'ia mail lu, il n'y a rien sur les troupes "mixtes"... Donc si il y a une différence de leadership, en est-il de même avec les sw ?
Mais la lettre est la lettre, 21.1 parle bien des ENEMY sw...
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile