Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La smoke cumulée - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bon j'essaie de formuler la question :
Si j'effectue un tir OBA smoke, j'ai 7 hex avec des jetons SMOKE +3 (pour faire simple).
Il y a du vent et donc, forcément, certains d'entre eux devraient placer des SMOKE dispersed dans des hex contenant déjà un SMOKE +3. Est-ce le cas ou bien ne place-t-on que des dispersed smoke dans les hex en-dehors du FFE OBA ?

« Modifié: 28 Avril 2012, 13:39 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 377
    • +4/-0
Dans A24.2, il est dit :
"The application of SMOKE hindrance is cumulative for each SMOKE counter encountered along the firing's unit LOS. There is no limit to the number of SMOKE counters which can be placed in a hex but the total hindrance DRM of SMOKE for any one location can never be more than +3" à l'exception du +1 complémentaire pour une unité se trouvant dans un SMOKE et regardant à l'extérieur de l'hex.

Donc, par principe, il faut en placer pour chaque hex source, mais pour alléger le nombre de pions sur la carte, je ne place pas de dispersed SMOKE sur les pions avec déjà +3. Par contre, quand on place un +2 gris sur un +2 blanc, il faut se rappeler que c'est seulement +3 !

J'espère que c'est clair


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, il me semble.
C'est donc bien comme je l'ai jusqu'à présent toujours joué : un FFE OBA +3 sur chaque hex de la blast area et le dispersed uniquement à partir des bords de cette derniè§re dans la direction du vent.
Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)