Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

quel format pour le tournois VASL 2013

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pour le tournois 2013, j'aimerais connaitre votre opinion sur deux formes possibles. La première comme cette année tente de conserver un aspect "tournoyeurs" en attendant la fin des parties avant de lancer la ronde suivante, ce qui permet de faire se rencontrer les joueurs ayant le même nombre de points et d'aboutir à une finale (format coupe de France pour les footeux) La deuxième tirée d'une expériene Espagnole (Barns ça n'a rien à voir avec ce qui te vient à l'esprit) fait démarrer les rondes à dates fixes sans tenir compte des résultats des parties en cours, pas de finale possible, format championnat toujours pour les amateurs de boules rondes (je précise pour eux,et j'en suis, car ils ne sont pas réputés pour leur "comprenette")


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je préfère un tournoi avec finale, mais le fait de devoir attendre à chaque ronde ceux qui ne terminent pas leurs parties dans les délais retarde tout le monde. Pourquoi ne pas s'en tenir aux dates, tout simplement?... D'autant plus que 2 mois pour une partie me semblent raisonnables; il y a toujours la possibilité de faire un peu de VASL en ligne si la distance est trop grande ou la disponibilité impossible pour faire du FtF.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 851
    • +11/-0
D accord avec Xavier. Je prefere le systeme actuel car il permet de consacrer le "champion" de l annee
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
je veux être champion à la place du champion !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
7 votants et seulement 3 commentaires?.... Comment Garbad va t'il pouvoir décider de la suite pour 2013 s'il n'y a juste qu'un vote sans sauce autour? Déjà, tous les participants au tournoi VASL 2012 devraient voter à mon humble avis :)

Daube alors!..... Exprimez vous bordel  de   c u l   de   pompe  a   m e r d e!!!!  ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
S'exprimer, s'exprimer...
T'en as de bonnes toi. Tu nous assènes des citations de lettré et il faut trouver un truc à répondre. C'est pas facile  :-D

Blague à part. Le format actuel me va bien ça permet de se fixer un objectif en finale en 2064 ou à peine plus  :-$
Commencer une ronde juste après en avoir achevé une me semble être une excellente idée.
« Modifié: 15 Mai 2012, 19:00 par Krokmitene »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
reçu Hauptsturmführer !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 394
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je vote aussi pour les rondes alternées.

Le respect des délais serait l'idéal, mais dans les faits on constate des dérives.
Et si on met trop la pression, on risque de voir des joueurs déserter la scène.

Par ailleurs, le côté "la finale" n'intervient que si nous sommes un puissance de deux donc...



-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

je suis pour le commencement de la nouvelle ronde après la fin de la precédente.
J'ai peur que si l'on utilise le mode à date fixe avec des rondes qui se chevauchent, certains joueurs auront encore plus de difficultés à finir leurs parties et accumuleront de plus en plus de retard.

On pourrait peut-être utiliser le système de point de la page internet de bruno  et pas forcément se limiter à 6 perties par an et par tournoi.

jcj


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
je préfère le début des rondes à dates fixes, tous les deux mois par exemple en conservant l'idée de faire jouer ensemble les joueurs avec un même nombre de points.
Si des parties ne sont pas terminées, tu fais comme pour la ronde 3 de cette année et tu donnes un délai aux deux joueurs (un mois par exemple) et si la partie n'avance pas, les deux joueurs étant responsables (si l'un d'eux seulement y met de la mauvaise volonté c'est différent), une bulle chacun et basta.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour;

Si des parties ne sont pas terminées, tu fais comme pour la ronde 3 de cette année et tu donnes un délai aux deux joueurs (un mois par exemple) et si la partie n'avance pas, les deux joueurs étant responsables (si l'un d'eux seulement y met de la mauvaise volonté c'est différent), une bulle chacun et basta.

Ca me paraît une proposition intelligente et plutôt juste. Ca ferait 3 mois pour un coup de bourre éventuel.... Ensuite, en fonction des disponibilités et goûts de chacun, ceux qui n'ont que très peu de temps peuvent très bien choisir de tout petits scénars de tournoi au lieu de Hill 621.

Je pense que les respects des délais est impératif, ne serait ce que par politesse envers les autres inscrits qui, quant à eux, les respectent. Sinon, le risque est de très vite aboutir à une fête du slip..........  :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org