Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berserk et prisonniers [Réglé]

Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

Un squad qui trimballe quelques prisonniers subit une DFF, réussit brillamment son test de moral sur un 1,1 et devient berserk. Que fait-il ?
Après lecture de A20.4, j'ai l'impression que le berserk interrompt son mouvement, massacre ses prisonniers en AFPh puis perd son statut berserk mais j'ai quelques doutes ...

Merci pour vos réponses,

Joel
« Modifié: 06 Mai 2012, 11:18 par Joel »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Salut,
Un squad qui trimballe quelques prisonniers subit une DFF, réussit brillamment son test de moral sur un 1,1 et devient berserk. Que fait-il ?
Après lecture de A20.4, j'ai l'impression que le berserk interrompt son mouvement, massacre ses prisonniers en AFPh puis perd son statut berserk mais j'ai quelques doutes ...
Merci pour vos réponses,
Joel

En Mph, il charge avec les MFs qui lui restent (8-x) en continuant de garder ses prisonniers, puis les massacre en AFPh, et redevient donc normal après cela.


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Merci pour la réponse claire et rapide.

Joel


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 621
    • +90/-0
Et, contrairement au refus de capture*, le massacre aura les effets négatifs prévus par 20.4, ainsi que 20.3.

* le Berserker n'est pas Good Order, donc il ne peut pas effectuer de capture selon 20.21 - et donc ne peut pas éliminer l'unité "au moment de sa capture".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
A20.5 ne permet-il pas sous conditions de faisabilité ?

De charger une unité de l'adversaire, de rentrer dans sa loc puis en invoquant A20.5 de tirer sur l'unité chargé en abandonnant les prisos ?  Ce qui permet une putoiserie bien puante  :-$
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
A20.5 dit « If not in the same Location with prisoners, a berserk unit will ignore them in determining the closest enemy unit to charge. »

Ce qui est étrange car un prisonnier n'étant pas une KEU, il devrait être ignoré même s'il est stacké avec un berserk.  Une ambiguïté dans les règles ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »