Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pb de los sur la carte 47

Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

Existe-t-il une los depuis 47BB7 vers 47X9, 47W10 et 47V10 ?
Je ne vois pas tellement ce qui pourrait la bloquer : BB7 voit Y9 (B19.51), devrait pouvoir poursuivre vers X9 et W10 (la los ne quitte pas la zone bleue-marron-vert, B19.2) et terminer dans le bois en V10. Pourtant, VASL donne cette los invalide à partir de X9.

A+

Joel


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...De ce que je vois sur la carte, la LOS entre BB7 et X9 passe sur la berge en Y9 (renflement vert foncé dans le prolongement du dot Y9 qui coupe la vue, BB7 n'étant pas adjacent à X9)
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Itou !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +61/-0
  • alea iacta est
bizarre, je vois comme Joel ; la los passe par le marron/vert foncé du gully sans que le vers clair de la berge apparaisse de l'autre côté du fil.
Enfin, avec la carte vasl v5.1, il faudrait vérifier avec d'autres versions et la carte en dur.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Cette discussion m'amène à une question : quelle LOS fait "foi" dans une partie VASL ? La carte VASL ou la carte en dur ? accord entre les joueurs avant la partie ou common law établie ?
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 981
    • +53/-1
les cartes originales sont pour moi la seule référence en cas de désaccord,  sinon il reste le duel au ka-bar

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Sauf que, dans le cas de VASL, chacun se retrouve devant sa carte à une distance variable pouvant aller jusqu'à des milliers de Km.
Pourquoi tout simplement ne pas tirer la LOS sur la carte VASL et l'accepter telle quelle ? Si on joue en FtF, c'est la LOS de la carte "en dur" sur la table qui compte (et pas de la carte SK qui est en possession de l'autre joueur). Non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
... Je répondais sur la base de ma carte au format SK.

Evidemment, c'est la carte devant les belligerants qui devrait être prise en compte.



Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +61/-0
  • alea iacta est
du coup, j'ai sorti la carte sk...
Et c'est vraiment pas clair ; la transition entre vert clair du lvl0 et le vert foncé du gully est floue !
Du coup je dirai : lancer 1 dr et 1-3 ça passe 4-6 ça bloque ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 687
    • +90/-0
Cette discussion m'amène à une question : quelle LOS fait "foi" dans une partie VASL ? La carte VASL ou la carte en dur ? accord entre les joueurs avant la partie ou common law établie ?
Philippe
Pour moi, c'est la carte sur laquelle je joue qui fait foi.
Au niveau des cartes physiques, il y a plusieurs normes :
- la nouvelle norme "SK"
- l'ancienne norme, "mounted", où d'une série d'impression à l'autre, avant l'utilisation de l'informatique, il y avait des décalages.
Donc, si on veut se référer aux cartes physiques quand on est sur VASL, il risque d'y avoir controverse...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pour ma part c'est la carte sur laquelle on joue qui fait foi. De plus sur VASL il suffit que la LOS touche l'obstacle pour bloquer la LOS alors qu'en réalité il faut que l'obstacle déborde de l'autre côté du fil pour qu'il ait blocage de LOS.
Et en En cas de désaccord -> A6.1

"If players still cannot agree whether a LOS is blocked or not, the matter is resolved by a dr: 1-3 LOS is not blocked; 4-6 it is blocked".
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut et merci pour la participation nombreuse.

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon post initial mais le sens de ma question était plutôt de savoir si, dans la mesure où la los ne quitte pas la zone marron/vert foncée/bleue, est-elle valide ou pas ?
Il m'est déjà arrivé de penser qu'une los était bonne, vasl la donnant mauvaise, non pas à cause d'un élément graphique mais d'un point de règle que j'avais mal lu/compris.

A+

Joel