Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

convention école de guerre 3 juin 2012

<< < (5/8) > >>

benj:
C'était très sympa de venir pousser du pion au milieu de plein d'autres joueurs de tous horizons, même si pour nous, cela a été comme d'habitude de l'ASL.  :-)

Nous nous sommes écharpés à 4 sur un scénario du Doktor Naud, avec plein de fun dedans, des moments de bravoure, des jets de dés de poil et des petites victoires.  Soulignons notamment la contre-attaque berserk des M3A1 ricains contre les PzIII (qui on tué 7 chars ricains/britanniques contre une seule immobilisation - quel bol !), le stuka tueur de chars (deux crusaders alignés à la mitrailleuse), l'OBA jackass des britanniques (redoutablement efficace), des placements de canon qui ont surpris nos chars (« mais non ils ne sont pas assez fous pour le mettre là quand même ? »), l'OBA teutonne redoutable contre les chars britanniques et enfin le tir de 4 à +4 qui génère via heat of battle un 9-2,  permettant de remporter tout juste le CC de la victoire.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir voir en vrai plein de wargames sympa et d'échanger avec d'autres joueurs.  La tombola - exceptionnellement fournie! - fut un grand moment, avec Remy qui remporte chez lui un AP qu'il ne possédait pas et Deps420 faisant un ravage dans les lots.  :-)

Si quelqu'un a une adresse pour remercier tous les organisateurs je suis preneur.  ;-)

Benj

pnaud:
Merci benj, et merci à Reeman & Yorus de s'être sacrifiés.
Dieu a été avec nous pour les Panzers - quoique la contre-attaque des M3 m'a quand même coûté mon meilleur Pz III Immo. 8)
la partie a été acharnée et incertaine jusqu'au bout avec effectivement une ultime victoire en CC.
je note surtout le caractère dévastateur des Stukas : 1xM3 LT & 1xCrusader III détruits à la MG, du jamais vu !!!

Et comme le souligne aussi Benj, bravo aux organisateurs, deux journées très sympas et l'occasion de croiser plein de gens un peu perdus de vue.

Philippe Briaux:

--- Citation de: benj le 03 Juin 2012, 18:38 ---Si quelqu'un a une adresse pour remercier tous les organisateurs je suis preneur.  ;-)

--- Fin de citation ---

wargame.ecoledeguerre@hotmail.fr

Normalement c'est Arnaud de Peretti qui répond... et on devrait le retrouver à Saumur à la fin du mois.

jeep:
bon ben moi j'ai juste pu passer pour dire bonjour, mais c'était sympa de voir tous ces joueurs et tous ces jeux ! j'espère que la chose sera reconduite en 2013, même s'il y a moins de joueurs dans la promo, ne serait-ce que parce que ça récolte un peu de pognon pour une oeuvre de l'armée

jp

88LL:
Qd à moi avec Rémy vs Nicolas Chamontin et P. Jathan sur le gros scenar de KGS (Their fate sealed) nous avons contenu des hordes de Russes pendant 6 tours sur 12 (partie non finie malheureusement).
Les choses auraient pu plus mal évoluer pour les Allmnds tant et si bien qu'à l'issue de 6 tours il n'était aussi peu évident de pronostiquer une victoire russe qu'une victoire allemande (environ 25CVP et 7 blocks perdus).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique