C vrai, je n'ai pas tellement développé au sujet du PTO. A l'époque où BRT est sorti cela semblait être sans précédent, d'une certaine manière, ça l'était (première réelle CG), mais Nphum Ga et gavutu-Tanambogo, ainsi que Kakazu Ridge avoit ouvert la voie, même sans CG en bonne et due forme. A noter que sur les 3 évoqués, seul gavutu se rapproche un tant soit peu de BRT avec un Amphibious Assault. Les 2 autres sont dans la jungle ou dans les caves jusqu'au cou. Comme quoi, en PTO, les saveurs peuvent être bien différentes (à part le Japonais increvable et fou furieux, seul point commun!)
Ben justement parlons d'Operation Watchtower! Premier HASL conçu réellement depuis la reprise par MMP (ABtF et BRT étant des modules "importés"). il inaugure un nouveau concept l'Historical Studies". celui-ci se différencie principalement par la présence de 17 scénarios (entre 2 et 4 fois plus que dans les précédents HASL!) mais dont la majorité se joue sur des cartes standards (avec des overlays souvent, mais bon...). Tous ont comme point commun les combats sur Guadalcanal.
Apparemment, les critiques sur le faible nombre de scénars, la nécessité de se taper un grand nombre de SSRs spéciales et la répétitivité des situations furent entendues par MMP.
Bon, le produit final n'est pas exempt de défauts, pas mal de scénars ont une balance assez mauvaise sur le ROAR, mais à la décharge de MMP, beaucoup font appel à des règles de nuit, des overlays en pagaille (cf HS1), ce qui rend la jouabilité peu évidente de prime abord
Pour la CG, elle ne concerne que la fameuse Edson Ridge. la carte surprend de prime abord avec une colline toute nue au milieu d'une jungle immense. Comme Benj le souligne, les combats de nuit sont très importants dans la CG et, là encore, une bonne pratiquedu PTO est nécessaire avant de s'attaquer à cette campagne, même si elle est nettement plus abordable que BRT (pas d'amphibies, pas de NOBA, pas d'appui aérien et nombre de troupes nettement plus faible). Là encore une CG bien éloignée des villes
Pas encore jouée, mais un AAR est dispo sur le forum il me semble, en tout cas un nouveau concept HASL que j'ai apprécié, l'investissement étant nettement plus rentable qu'auparavant
Guillaume
PS: Fait chier, j'ai un truc qui déconne sur ma fenêtre de réponse au topic, une fois l'emplacement maxi atteint, le déroulement du reste du texte saute tout le temps en me renvoyant au début. très diffcile d'écrire dans ces conditions, quelqu'un saurait-il pourquoi? un problème d'affichage du navigateur?