Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gavin Take - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je vais commencer le scénario T1 Gavin Take avec Jipie et je constate que le SAN est de 0 pour les deux camps.
Est-ce normal ?
« Modifié: 29 Juillet 2012, 19:57 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK Merci. C'est assezdéroutant. Je ne savais pas qu'il existait des scénarios avec SAN 0 (et en plus pour les deux camps).
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
La règle, pourtant le sous-entend :
Citer
A14.1 If a SAN is (reduced to) < 2, that Sniper counter is removed from play and that side may make no (further) Sniper attacks.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
À priori, le choix d'un SAN de 0 doit être pour limiter les règles et faire de ce scénario un scénar d'introduction.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
La plupart du temps, les scénarios "purs blindés" (sans piétaille) ont aussi un SAN de 0.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
La plupart du temps, les scénarios "purs blindés" (sans piétaille) ont aussi un SAN de 0.
Sans vouloir relancer la polémique, pour une fois, dans cecas-là, c'est tout-à-fait logique. Pas d'infanterie = pas de sniper.  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Les snipers ne représentent pas seulement les snipers (logique aslienne  ;-) )
Par exemple, la note 9 de E1.76 évoque l'augmentation du SAN la nuit ainsi : "Similarly, use of a Sniper attack to reflect Mistaken Fire is also a simple abstraction to reflect the average damage done to one 's own troops during a night action. It does not reflect increased enemy Sniper activity, nor does it necessarily represent fire from a specific friendly unit. "

Je pense que les SAN de 0 dans des scénarios purs chars est aussi lié au fait que la plupart des blindés, s'ils restent BU, ne sont pas vulnérables aux snipers.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait correct
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)