Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Concealment au setup - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le défenseur place ses unités sur la carte et l'attaquent entre ses premières unités seulement lors du tour 1.
Le défenseur peut donc, à condition d'être en Concealment terrain, placer toutes ses unités sous un jeton ?.
L'attaquant a-t-il cette possibilité pour ses unités hors carte (infanterie et véhicules) ? Je ne crois pas mais comme c'est la première fois que cela m'arrive j'ai un doute.
Merci pour les réponses
Thierry
« Modifié: 31 Juillet 2012, 06:56 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Si l'attaquant n'a rien sur carte au départ, le défenseur peut placer toutes ses unités sous "?", concealment terrain ou pas. Seuls les dummies doivent être en concealment terrain.
Le défenseur a aussi droit au Boresight = il est Scenario Defender (voir la définition dans l'index avec ce qui y est rattaché).

Les unités qui entrent sur la carte (quel que soit le tour et l'appartenance) peuvent toujours entrer concealed, infanterie et véhicules. Le setup hors carte est fait hors de vue de l'adversaire.


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Question subsidiaire à celle de Psywarrior:

Est ce que l'attaquant à le droit de voir les unités/piles d’unités qui ne sont pas des dummies et/ou des unités qui n'ont bénéficié d'un ? de l'OB avant le démarrage du jeu ? (cad avant que le défenseur ait le droit de placer ses ? comme ecrit en 12.12)

(j'espère que ma question est assez claire)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Non

A2.9 : No enemy stack (i.e., all units/SW/Guns/entrenchment-counters in a given Location) may be inspected prior to the start of play (see also 12.12 & 12.3)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 857
    • +20/-0
Est ce que l'attaquant à le droit de voir les unités/piles d’unités qui ne sont pas des dummies et/ou des unités qui n'ont bénéficié d'un ? de l'OB avant le démarrage du jeu ? (cad avant que le défenseur ait le droit de placer ses ? comme ecrit en 12.12)
Non. A2.9 Aucun stack adverse ne peu être inspecté avant le début du jeu. A12.12 et A12.16 limitent l'inspection aux unités en LOS et non "?".
D'où l'intérêt de placer ses leaders avec les SW sous un MMC avant de procéder à un transfert dès la première RPh.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci des réponses
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)