Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FFNAM en DFF et SFF - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout est dans la question.
Une unité qui se déplace en n'utilisant pas l'assault Move subit le tir défensif. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un SFF d'une unité ayant déjà tiré en DFF. Le FFNAM s'applique-t-il à nouveau ?
Mon doute vient de A8.13 : "The -1 DRM for FFNAM/FFMO apply only to Defensive First Fire attacks" et que mon valeureux et attentif adversaire a bien relevé.
Merci d'avance pour les réponses.
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 30 Août 2012, 17:55 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 459
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sauf que :

Citer
8.3 SUBSEQUENT FIRST FIRE: A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side

Le SFF est donc un second premier tir.  Oui je sais ça fait bizarre  :mad:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
ET bien là, j'ai bien fait de me levr ce matin. J'ai encore appris quelque chose
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
seul cas où le FFNAM ne s'applique plus sur ls DFF suivant: si l'unité devient PIN sur un tir, à noter que si elle devient bk ensuite, elle est soumise à nouveau au FFNAM

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Moi je comprneds A8.13 comme cela :

Lorsqu'une unité tire en Subsequent First Fire ou Final Protective Fire, il n'y a plus de ffnam ou ffmo


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 163
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Les Subsequent First Fire et Final Protective Fire  sont des tirs défensifs  qui ont  lieu pendant la phase de mouvement donc les FFMO et FFNAM peuvent être appliqués.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Donc, si j'ai bien compris, le FFNAM et FFMO s'appliquent aussi bien aux DFF qu'aux SFF. C'est bien correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 322
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Donc, si j'ai bien compris, le FFNAM et FFMO s'appliquent aussi bien aux DFF qu'aux SFF. C'est bien correct ?

Oui, et tu peux même rajouter les Final Protective Fire [qui sont, je l'accorde, une forme de SFF (qui sont eux même un DFF comme explicité sus-dittement par Benj )  8-O]

 :-D
 
Notez l'importance des [ et des ( dans les formulations...

J'aime ce jeu
« Modifié: 30 Août 2012, 07:54 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour enfoncer le clou si tu dépenses avec un squad et leader 8MF maximum en open ground et sans assault move tu pourras recevoir jusqu'à 8 tirs par la même unité adverse (si éligible) avec le -2 DRM (1 first fire, 1 SFF, et 6 FPF)

exemple : un leader et un squad Russe arrive à 2HEX, derrière un mur, d'un squad et un leader 9-1 allemand placé dans un building, first fire, 4FP -1 leader -1 FFNAM et +2 WALL, no effect,
les allemands sont en first fire,
les Russes passent le mur et sont adjacent aux Allemands, 2MF, SFF des Allemands 4FP, -1 leader, -1 OG, -1 FFNAM, no effect, FPF sur le 2°MF toujours 4FP -3 DRM et no effect,
 si je continue ma phase de mouvement en OG et adjacent aux allemands ils pourront encore tirer en FPF sur les MF dépensés avec les mêmes DRM.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK, c'était bien comme cela que je l'avais compris. Merci à tous pour ces explications
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)