Alex vient de me dire que ça s'est mal terminé pour ses Russes. Dernier combat dans le bâtiment le plus en arrière.
Oui. On a terminé cette partie au couteau lors du dernier CC dans le dernier bâtiment de la zone de victoire, encore occupé par un 426, un 7-0 et un T-60 en Bypass, après un nombre considérable de Boxcar.
Il faut dire que l'Allemand avait un peu abusé de Schnapps et de Smoke: vouloir à tout prix enfumer l'adversaire n'est pas la meilleure tactique pour breaker un MMC.
Tous les bâtiments ont été "vidés" soit en CC soit par Failure to Rout, ce qui fait qu'in fine, c'est comme si on avait joué avec les conditions de victoire "and the German must control all the Buidlings within 4 hex..."
Dans ces conditions, le russe a bien résisté jusqu'au bout et mettre les derniers T-60 en Bypass était un moyen supplémentaire de gagner la partie.
Sans un placement un peu lointain du 45LL, l'Allemand serait resté au sud de la Row W et la partie aurait pris un autre tournant...
Donc j'en déduis qu'avec les conditions de victoire actuelles ("No GO MMC in the Building"), le scénario est pro-allemand car celui-ci peut se contenter de marteler les buildings de loin au 75* ou à la MMG, sans trop se soucier des T-60 qui sont un peu trop faible pour réellement inquiéter les AFV teutons de face (j'en ai quand même perdu un sur CH à bout portant !).
Il y a de plus une très belle LOS via le pont qui permet de s'occuper du dernier building sans trop s'exposer.
Bref, un scénario agréable, avec du suspens vu la façon dont on l'a (involontairement) joué et une reprise bien sympathique en ce qui me concerne...