Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Véhicule HIP dans un bâtiment - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Un AFV entièrement chenillé se place au setup dans un bâtiment. Doit-il effectuer un Bog Check et y a-t-il un risque de voir le bâtiment s'écrouler ou de voir le véhicule tomber dans la cave du bâtiment ?
« Modifié: 08 Novembre 2012, 18:54 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK Il me semblait bien mais je n'étais pas certain et malgré une recherche (rapide) dans le eRB, je n'avais rien trouvé.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
L'Index est ton ami : sous Setup limitations, il y a la référence à la règle suivante :

A2.9 SETUP LIMITATIONS: A unit may not set up overstacked or in a hex it could not enter during the normal course of play, but vehicles can set up free of Bog/Immobilization in hexes whose entry might cause Bog.

Comme le Rubble est éventuellement créé par un bog DR, lors de l'entrée du véhicule dans le bâtiment (B23.41), cela ne s'applique pas au setup.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci Robin. J'ai retourné dans tous les sens les règles AFV HIP, AFV Bog Check, Rubble et autres dans le style. J'aurais jamais pensé à allé voir dans le Chap A.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Je passe prioritairement par l'index.
Ensuite, quand je suis sur une page de règles, j'utilise ctrl-f avec un mot clé (j'ai un RB électronique). Ça facilite bien les recherches.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bien vu. Merci pour l'Info.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)