Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[ASLK] - Los los...

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Loris:
En fait, je l'ai sur Vassal: ben non.
Ca bloque pas la los parce que ce sont deux bâtiments différents (une  maison et son chiotte avé un petit coeur gravé sur la porte). Et comme la ficelle "suit" le bord de la maison (et pas du chiotte) sans "couper" le batiment, y'a pas blocage de los.

Quel jeu précis qu'ASL! Ca me ravit (même si ça fait un peu peur, des fois).

greuh.

Anonymous:

--- Citation de: Robin ---En patois ASL, c'est du "Inherent terrain" (marqué par un carré noir sur la charte des terrains).
Certains Inherent terrain bloquent toute LOS qui traverse le hex - dans le Pacifique, la jungle dense ou le bambou ont cet effet...
--- Fin de citation ---
Je parlerais plutôt de jargon :P
Peux tu me rafraîchir la mémoire Robin :
Un hex de vergers entre le tireur et la cible -> Hindrance 1
Un hex de maîs entre le tireur et la cible -> Hindrance 1
Un char (en LOS du tireur et de la cible) entre .... -> Hindrance 1
1 Char dans un hex de verger .... -> Hindrance 2
Je ne retrouve pas la référence de cette "règle" Pourrais tu me dépaner ?
Merci :)

Anonymous:

--- Citation de: Robin ---En patois ASL, c'est du "Inherent terrain" (marqué par un carré noir sur la charte des terrains).
Certains Inherent terrain bloquent toute LOS qui traverse le hex - dans le Pacifique, la jungle dense ou le bambou ont cet effet...
--- Fin de citation ---
Je parlerais plutôt de jargon :P
Peux tu me rafraîchir la mémoire Robin :
Un hex de vergers entre le tireur et la cible -> Hindrance 1
Un hex de maîs entre le tireur et la cible -> Hindrance 1
Un char (en LOS du tireur et de la cible) entre .... -> Hindrance 1
1 Char dans un hex de verger .... -> Hindrance 2
Je ne retrouve pas la référence de cette "règle" Pourrais tu me dépaner ?
Merci :)

Loris:
A6.7 + D9.4 ?

greuh.

Robin:

--- Citation de: Jean52 ---Un char (en LOS du tireur et de la cible) entre .... -> Hindrance 1
1 Char dans un hex de verger .... -> Hindrance 2
Je ne retrouve pas la référence de cette "règle" Pourrais tu me dépaner ?
Merci :)
--- Fin de citation ---
Tu te demandes où il est dit que les Hindrances dans un hex seraient cumulatifs?
Je me suis souvent posé la question, et je n'ai pas trouvé de règle précise à ce sujet concernant les hindrances...
Cependant, la règle A 2.4 souligne bien que les effets du terrain sont cumulatifs (e.g. une maison en bois dans un hex de woods a un TEM de +3) : je me dis que, tant qu'il n'y a pas d'amendement précis à ce principe, il s'applique...
Pour le Hindrance du véhicule, je le dissocierais du TEM (qui n'est pas cumulatif avec d'autres modificateurs, sauf SMOKE et autres Hindrances). Toutefois, note que 2+ AFV/Wrecks dans un hex ne causent qu'un Hindrance de +1 (D 9.3 et 9.4)...
C'est là qu'on aimerait des règles plus synthétiques et plus pédagogiques... :?

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