Pour commencer, tu as besoin du Rule Book.
Il contient toutes les règles de base : Infanterie (ch A), Terrains (ch B), Artillerie (ch C), Véhicules (ch D), Divers (ch E) [càd effets du temps, règles nocturnes, paras, planeurs, attaques aériennes, bateaux, etc.], les listings allemand et russe (ch H), un manuel d'apprentissage de base (ch K) et quelques règles pour les modules Deluxe (ch J)... et un Index essentiel au jeu.
En plus, il y a toutes les tables de résolution, et deux "flowcharts" qui permettent de bien s'y retrouver dans deux règles difficiles : gestion de l'artillerie hors carte et résolution des overruns (manoeuvres d'écrasement par véhicules)...
Le premier module à acquérir,
indispensable est Beyond Valor.
Précommande la nouvelle version : elle contiendra 10 cartes (style SK : papier cartonné), les forces allemande et russe, tous les marqueurs du système de base (càd tout sauf les trucs pour le désert ou la jungle).
Il contient aussi des scénarios de base.
C'est une meilleure acquisition que d'acheter un BV d'occase qui est différent (par ex. seulement les cartes 20-23) et moins adapté à l'élaboration d'une nouvelle collection...
Yanks est sans doute la seconde acquisition utile : il ajoute les GIs au mix, mais il ne se passe pas de BV.
Ensuite, For King and Country ajoute les Brits (et les Français libres).
Ensuite, ... tu verras bien!
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P. S. : SL ne te servira pas à grand'chose pour ASL.
Conserve les cartes et les leaders.
Pour les autres composants : garde-les sous verre pour un culte nostalgique et pour mesurer l'évolution que représente ASL...