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Comment gérez-vous les Drifting smokes dans les collines ?

Hors ligne Cartouche 7.62

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Soit une source fumigène +3 au niveau 2 et une Mild Breeze.
Les 3 hexes dans le sens du vent sont dans cet ordre au niveau 3, 1 et 2.

Quid du niveau auquel s'élèvent les 3 Drifting smokes ?

Pour le 1er hex, c'est facile : depuis le niveau 3.

Mais pour les 2 suivants, depuis le niveau 3 également ?
Ou depuis le niveau 2 : selon A24.61, la Drifting smoke s'élève du niveau de l'hex de placement en tenant compte du niveau de l'hex source.

Merci pour vos réponses.

Stéphan


Hors ligne Psywarrior

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J'aurais tendance à dire que la smoke NE descend PAS sous l'action du vent et se fait "bloquer" par une élévation supérieur.
Donc, je dirais :
Comme au niveau 2 on a de la smoke aux niveaux 2, et 3
hex niveau 3 on aurait de la smoke au niveaux 3
hex niveau 1, on a de la smoke aux niveaux 2 et 3
Hex niveau 2 idem
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Hors ligne Cartouche 7.62

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J'aurais tendance à dire que la smoke NE descend PAS sous l'action du vent et se fait "bloquer" par une élévation supérieur.
Comme au niveau 2 on a de la smoke aux niveaux 2, et 3
hex niveau 3 on aurait de la smoke au niveaux 3

Pour le premier hex de dérive de la smoke au niveau 3, on a un pion gris Dispersed level 2 et donc de la smoke couvrant le niveau 3 et le niveau 4.
D'où ma question mieux reformulée - enfin je l'espère :

avec un niveau de base de 1 pour le 2ième hex de dérive, le pion gris Dispersed dans cet hex est-il placé :
- au niveau 3 car contraint par le 1er hex de dérive de la smoke
- ou au niveau 2 car non contraint par le 1er hex de dérive et respectant le niveau de la source fumigène




Hors ligne Bert

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- au niveau 3 car contraint par le 1er hex de dérive de la smoke

Edit 2 : Oui c'est çà. a voir car  :

"but never a Hindrance at levels below the Location of the original SMOKE source".

Edit : Réponse précipitée sans le RB  donc pas sûr du tout...
« Modifié: 28 Février 2013, 10:22 par Bert »


Hors ligne Philippe Briaux

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- au niveau 3 car contraint par le 1er hex de dérive de la smoke

Oui c'est çà.

"but never a Hindrance at levels below the Location of the original SMOKE source".

Ben ton extrait de règle ne dit pas ça du tout... mais juste que ça ne peut pas aller en dessous du Level 2 ici.
Je pense pour ma part que dans le 2e hex ça revient au niveau 2 (correspondant à l'original SMOKE source), et qu'il n'y a pas de logique à chercher.
« Modifié: 28 Février 2013, 10:36 par Philippe Briaux »


Hors ligne Bert

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Oui comme je l'ai souligné c'était une réponse précipitée et non réfléchie.  ;-)

La règle impose que les smoke dispersed devraient être mises au level2, mais à voir si la smoke retombe au level2 une fois le Level3 franchi.


Hors ligne Psywarrior

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Sur le terrain, c'est ce qui se passerait suite à l'effet du vent (bon je sors sinon on va encore recommencer des discussions infines sur la logique ASLienne  :-$  :-D)
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Hors ligne timuppet

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Hello,

Si mes souvenirs sont exacts, la smoke pour les niveaux qui sont inférieurs au lvl source se fait en placant un pion lvl sous le pion smoke et la smoke ne retombe pas au lvl 2, mais reste au 3. Ca donne des possibilités d'hindrances sur les los variables.

Il doit y avoir un article dans un annual traitant de ces cas particuliers

« Modifié: 03 Mars 2013, 12:04 par timuppet »
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RBIII !!!