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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bogda le 29 Septembre 2008, 11:32
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Bonjour à tous,
j'ai beau regarder dans les règles, je suis pas sure de la marche à suivre!
Voilà les faits:
J'ai un squad dans un batiment en pierre, qui est freeze par Half track ennemie en bypass.
Dans un hex adjacent à tous ce beau monde il y a deux squad plus un leader amis de l'half track.
Fin de tour du camp de L'half track, il y a CC, le dit half track est immobilisé donc il y a mélée pour la suite, puisque le squad ne peut pas sortir de la dite mélée.
A mon tour de jeu, mon adversaire en defensive fire tir dans le tat au small arm sachant que l'équipage du half track étant BU ne risquait rien, et bingo mon squad casse.
Donc en route phase j'ai un squad broken en mélée avec un half track immobilisé et Bu, et le tout adjacent à deux squad ennemie.
Jusque là tout va bien.
La ça se gate!
Si j'ai bien compris, étant tenu en mélée je ne peut pas dérouter, puisqu'il est même dit que dans ce cas je devrais tenter le withdraw lors du CC.
Mais je suis adjacent à des squads ennemies!
N'y a t'il pas dans ce cas failure to rout?
Dois je me rendre?
Et à qui le half track ou plutot les squads?
Par ce que si ya pas failure, ou admettons qu'il n'y a pas les squads adjacents.
Comment puis je tenter un withdraw alors que le half track ne peut pas m'attaquer en CC
il est Bu donc pas d'arme en état de tir, car il a juste une AAMG !
J'aimerais donc avoir des éclaircissements tout d'abord sur le cas qui nous occupe actuellement, c'est à dire avec présence des squads adjacents, mais aussi pourquoi pas ce qui se passe si ils n'étaient pas là!
Merci de m'avoir lu, j'espère être assez clair.
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Si j'ai bien compris, étant tenu en mélée je ne peut pas dérouté, puisqu'il est même dit que dans ce cas je devrais tenter le withdraw lors du CC.
Exact
Mais je suis adjacent à des squads ennemie!
N'y a t'il pas dans ce cas failure to rout?
Non car il faut ne pas être en mêlée pour qu'il y ait Failure to Rout (A10.5)
Dois je me rendre?
Non
Comment puis tenter un withdraw alors que le half track ne peut pas m'attaquer en CC
il est Bu donc pas d'arme en état de tir, car il a juste une AAMG !
Tu withdraw sans risque car tu ne peux pas subir d'attaque (cool non ? :))
J'aimerais donc avoir des éclaircissement tout d'abord sur le cas qui nous occupent actuellement, c'est à dire avec présence des squads adjacents, mais aussi pourquoi pas ce qui se passe si ils n'étaient pas là!
Qu'ils soient là ou non ne change rien sauf si leur présence fait que le squad qui se retire de la mêlée n'a pas de Location accesible.
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Merci JLB,
tout devient plus clair effectivement!
J'arrivais pas à me dépêtrer de l'intéraction mélée et broken, donc normalement rout.
Mais dans le cas present effectivement c'est cool car je sauve mon squad. |-)
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Qu'ils soient là ou non ne change rien sauf si leur présence fait que le squad qui se retire de la mêlée n'a pas de Location accesible.
Ce qui veut dire par voie de conséquence que s'il n'y a pas d'autre hexagone de rout éligible autre que le building présent dans l'hex de CC, le squad doit quand même se rendre à la troupe adjacente ?
Peux-tu développer le sauf stp Jlb ?
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Ce qui veut dire par voie de conséquence que s'il n'y a pas d'autre hexagone de rout éligible autre que le building présent dans l'hex de CC, le squad doit quand même se rendre à la troupe adjacente ?
Peux-tu développer le sauf stp Jlb ?
Un squad broken en mêlée doit se retirer (A11.16) dans une Location accessible dépourvue d'unités ennemies (A11.2). Si toutes les Locations accessibles sont occupées par une unité ennemie, le broken est éliminé
À noter qu'il peut tout à fait se retirer dans une Location qui soit ADJACENTE à une unité ennemie sans aucun inconvénient. Les règles de déroute et de failure to rout ne s'appliquent pas dans cette procédure.
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A noter que dans notre cas c'est un gros building.
5 hex de surface avec un étage.
Donc je peux retraiter juste derrière donc en m'éloignant des squads adjacent sans problème.
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À noter qu'il peut tout à fait se retirer dans une Location qui soit ADJACENTE à une unité ennemie sans aucun inconvénient. Les règles de déroute et de failure to rout ne s'appliquent pas dans cette procédure.
Voilà l'élément qui manquait au bon cheminement de mon interprétation. JL, tu es magique. Que dis-je ! Tu es notre bible !