Bonjour à tous,
j'ai beau regarder dans les règles, je suis pas sure de la marche à suivre!
Voilà les faits:
J'ai un squad dans un batiment en pierre, qui est freeze par Half track ennemie en bypass.
Dans un hex adjacent à tous ce beau monde il y a deux squad plus un leader amis de l'half track.
Fin de tour du camp de L'half track, il y a CC, le dit half track est immobilisé donc il y a mélée pour la suite, puisque le squad ne peut pas sortir de la dite mélée.
A mon tour de jeu, mon adversaire en defensive fire tir dans le tat au small arm sachant que l'équipage du half track étant BU ne risquait rien, et bingo mon squad casse.
Donc en route phase j'ai un squad broken en mélée avec un half track immobilisé et Bu, et le tout adjacent à deux squad ennemie.
Jusque là tout va bien.
La ça se gate!
Si j'ai bien compris, étant tenu en mélée je ne peut pas dérouter, puisqu'il est même dit que dans ce cas je devrais tenter le withdraw lors du CC.
Mais je suis adjacent à des squads ennemies!
N'y a t'il pas dans ce cas failure to rout?
Dois je me rendre?
Et à qui le half track ou plutot les squads?
Par ce que si ya pas failure, ou admettons qu'il n'y a pas les squads adjacents.
Comment puis je tenter un withdraw alors que le half track ne peut pas m'attaquer en CC
il est Bu donc pas d'arme en état de tir, car il a juste une AAMG !
J'aimerais donc avoir des éclaircissements tout d'abord sur le cas qui nous occupe actuellement, c'est à dire avec présence des squads adjacents, mais aussi pourquoi pas ce qui se passe si ils n'étaient pas là!
Merci de m'avoir lu, j'espère être assez clair.