Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Memenne le 19 Mars 2010, 16:32
-
Salut les hommes,
J'envisage d'acheter du Stuka pour la prochaine journée de ce CG1, mais j'ai un doute sur le Stuka RG II (à 6 points) : dois-je déterminer le tour d'entrée conformément aux indications du chapitre E (cf SSR VOTG9) ou reçois-je ce support de la Luftwaffe dès le premier tour (cf note V du tableau des renforts allemands) ?
Merci de vos lumières,
Memenne
-
Dans VotG, de mémoire, il y a 2 types de renforts aériens.
Le plus classique et le moins cher, une fois par scénar et déterminé d'après les règles E.7 classiques
Le plus cher, un appui aérien testé à chaque tour, si je me rappelle bien, mais ça coûte très cher et gaffe aux mistaken attack dans un milieu urbain aux unités entremêlées
Guillaume
-
OK, merci.
Je dois dire, en effet, que j'hésite encore. Si je me souviens bien, tu l'as joué, non ? As-tu utilisé les Stukas ?
-
Hill 621 les avait utilisés contre moi. Le deuxiéme groupe est cher mais garantit la présence de 1 à 3 stukas à chaque tour. c'est vtrés interessant cela avait permis àHill de bien limiter mes mouvements et notament ceux des chars ... Je me souviens qu'il m'avait flambé deux chars et trois squads + un leader sur mes renforts de la prmeiére journée ( ceux qui arrivent par le sud ) ce qui m'avait empéché d'occuper certains bâtiments en bordure de Volga avant lui. Je pense que sur les premiers jours il est important pour l'allemand de bien limiter les possibilités de mouvement des russes et que dans cette optique les stukas s'impose.
-
OK, merci.
Je dois dire, en effet, que j'hésite encore. Si je me souviens bien, tu l'as joué, non ? As-tu utilisé les Stukas ?
J'avais opté pour l'option simple en début de partie. N'oublions pas que la plupart des unités popovs sont alors concealed ou HIP et le reste facilement pendant quelques tours, donc de fortes chances de provoquer des mistaken attacks dans un environnement urbain. Je gardais l'option sous le coude pour bien plus tard dans la campagne. Au bout du compte, ce ne fut pas nécessaire, l'échec de la contre-attaque nocturne du russe est venu à bout des velléités de mon adversaire. J'avous avoir été moi-même étonné de ma victoire alors même que je n'étais pas satisfait de la première date! Comme quoi, on ne connaît jamais réellement la situation du camp adverse!
Guillaume
-
C'est sur que si le russe ne reprend pas un peu de terrain et ne liquide pas un maximum d'allemands sur sa premiére attaque de nuit cela lui complique trés fortement la tache pour la suite !