Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Renfort Stuka VOTG CG 1

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut les hommes,

J'envisage d'acheter du Stuka pour la prochaine journée de ce CG1, mais j'ai un doute sur le Stuka RG II (à 6 points) : dois-je déterminer le tour d'entrée conformément aux indications du chapitre E (cf SSR VOTG9) ou reçois-je ce support de la Luftwaffe dès le premier tour (cf note V du tableau des renforts allemands) ?

Merci de vos lumières,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans VotG, de mémoire, il y a 2 types de renforts aériens.
Le plus classique et le moins cher, une fois par scénar et déterminé d'après les règles E.7  classiques
Le plus cher, un appui aérien testé à chaque tour, si je me rappelle bien, mais ça coûte très cher et gaffe aux mistaken attack dans un milieu urbain aux unités entremêlées

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, merci.

Je dois dire, en effet, que j'hésite encore. Si je me souviens bien, tu l'as joué, non ? As-tu utilisé les Stukas ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Hill 621 les avait utilisés contre moi. Le deuxiéme groupe est cher mais garantit la présence de 1 à 3 stukas à chaque tour. c'est vtrés interessant cela avait permis àHill de bien limiter mes mouvements et notament ceux des chars ... Je me souviens qu'il m'avait flambé deux chars et trois squads + un leader sur mes renforts de la prmeiére journée ( ceux qui arrivent par le sud ) ce qui m'avait empéché d'occuper certains bâtiments en bordure de Volga avant lui. Je pense que sur les premiers jours il est important pour l'allemand de bien limiter les possibilités de mouvement des russes et que dans cette optique les stukas s'impose.
Charlies don't surf !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, merci.

Je dois dire, en effet, que j'hésite encore. Si je me souviens bien, tu l'as joué, non ? As-tu utilisé les Stukas ?
J'avais opté pour l'option simple en début de partie. N'oublions pas que la plupart des unités popovs sont alors concealed ou HIP et le reste facilement pendant quelques tours, donc de fortes chances de provoquer des mistaken  attacks dans un environnement urbain. Je gardais l'option sous le coude pour bien plus tard dans la campagne. Au bout du compte, ce ne fut pas nécessaire, l'échec de la contre-attaque nocturne du russe est venu à bout des velléités de mon adversaire. J'avous avoir été moi-même étonné de ma victoire alors même que je n'étais pas satisfait de la première date! Comme quoi, on ne connaît jamais réellement la situation du camp adverse!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est sur que si le russe ne reprend pas un peu de terrain et ne liquide pas un maximum d'allemands sur sa premiére attaque de nuit cela lui complique trés fortement la tache pour la suite !
Charlies don't surf !