Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Fumigènes: hex adjacent

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Les grandes fumigènes peuvent être placées vers le niveau immédiatement inférieur soit d'un bâtiment par un escalier soit au niveau du sol dans un hex extérieur au bâtiment.

Dans ces 2 cas; considère-t-on que ce sont des hexes adjacents ou la même "Location"; autrement dit 1 MF ou 2 MF pour placer la grenade ?

Et pis, pourquoi que les 6+1 sont des colons ? Sont tous des empotés réfractaires au terrain les colons ? 8-O
« Modifié: 15 Décembre 2006, 14:27 par Queribus »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Queribus

Les grandes fumigènes peuvent être placées vers le niveau immédiatement inférieur soit d'un bâtiment par un escalier soit au niveau du sol dans un hex extérieur au bâtiment.

Dans ces 2 cas; considère-t-on que ce sont des hexes adjacents ou la même "Location"; autrement dit 1 MF ou 2 MF pour placer la grenade ?

Ce sont des Location ADJACENTES (A24.1 parle de Location, pas d'hex). Donc, 2MF

Citer
Et pis, pourquoi que les 6+1 sont des colons ? Sont tous des empotés réfractaires au terrain les colons ? 8-O

Parce que ce sont des types lointains que l'on voit rarement. La troupe fait confiance à ses cadres proches, pas au Colonel (du moins c'est mon interprétation parce que moi et l'armée, ça a duré 1 mois ;))

signé : un colonel 6+1 de CdG :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
jlb, je me permets d'être pas d'accord.

Tu dépenses 1MF pour placer dans ton hex, et 2MF pour un hex ADJACENT. Après la SMOKE s'étend toujours depuis le base level.
Donc si tu es au niveau 3 d'un building et que tu jettes une Smoke grenade dans ta propre loc (pour 1MF), en fait la smoke couvrira le niveau 0 (base level) et le niveau 1, pour s'arrèter au niveau 2 (et toi au niveau3 tu n'en bénéficie pas).
Pour moi, pas d'histoire de 2MF pour la cage d'escalier, la smoke descend tout seule avec ses petites jambes musclées.

Et les 6+1 sont des colons parceque.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Après la SMOKE s'étend toujours depuis le base level.
Donc si tu es au niveau 3 d'un building et que tu jettes une Smoke grenade dans ta propre loc (pour 1MF), en fait la smoke couvrira le niveau 0 (base level) et le niveau 1, pour s'arrèter au niveau 2 (et toi au niveau3 tu n'en bénéficie pas).
Pour moi, pas d'histoire de 2MF pour la cage d'escalier, la smoke descend tout seule avec ses petites jambes musclées.
Il me semble que cela ne s'applique qu'à la munition de SMOKE tirée en ATT :
Citer
C 8.52 SMOKE ammunition is always placed at ground level in any target hex which is hit on the Area Target Type
A 24.1 parle de placement dans sa propre Location ou dans une Location ADJACENTE...
Citer
... two MF if the attempt is to place SMOKE in an ADJACENT Location, or one MF if the attempt is to place SMOKE in its own Location. ... .SMOKE grenades can be placed down to the next lower level of the unit's building hex via a stairwell or to the ground level of a non-Interior building hex.
Cette dernière phrase donne le choix entre un placement juste un niveau plus bas ou au ground level (ce qui indique que ce n'est pas la même chose que le tir de munitions sur l'ATT).


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
je n'aurais pas dû me permettre alors ? :-D

diable diantre et par la malpeste. Ca m'apprendra à être NRBH.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Ah d'ac. C'est ma trad' qui m'a enduit de plein d'erreur, notée hex et non pas Location.

Merci encore.

A bientôt pour de procahines questions. (j'approche le chapitre B alors révisez  :-D)