Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne caporal casse-pompon

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-0
Un léger doute m'assaille :

Est-il possible d'utiliser les demi-hex au setup? La seule référence que je trouve dans les règles indique que les demi-hex sont des hexs normaux, donc à priori oui.
Dernières parties jouées :
J150-Sangshak redemption : brits en def >défaite
AP82- Coriano  : Brits en attaque > victoire
ESG91-It's not over : Fr en défense > victoire


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais pour moi, tout hex ou portion d'hex est utilisable
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui du moment qu'il s'agit bien des demi-hexes en bord de terrain de jeu (donc sans autre carte à côté) et faisant partie de la zone de setup.

Le point est : s'il y a 2 cartes X et Y et que tu peux faire ton setup sur la carte X, tu n'as pas le droit aux demi-hexes de X en bord de carte Y (et qui font donc des hexes complets avec des demi-hexes de Y).





Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est correct. Je n'avais pas envisagé ce cas là dans ma réponse. Le demi-hex ne doit appartenir qu'à une seule carte (et donc être un "vrai" demi-hex  8-O)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Le demi-hex ne doit appartenir qu'à une seule carte (et donc être un "vrai" demi-hex  8-O)
Deux demi-hexes peuvent appartenir à deux cartes, si l'on a le droit de se placer sur les deux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, tu as raison. En fait je voulais plus particulièrement parler d'un scénario ne comportant qu'une seule carte ou dans les autres cas, d'un bord de carte autorisant le setup.  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)