Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bientôt, la bataille des Thermopyles portée pour ASL !

En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Critical Hit nous concocte un module bien ridicule pour ASL :

http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=493

M'enfin, si certains ont trop d'argent, chacun son trip.   :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Critical Hit nous concocte un module bien ridicule pour ASL :
http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=493
M'enfin, si certains ont trop d'argent, chacun son trip.   :-D

C'est le 150ème anniversaire de Gettysburg cette année début juillet. Il suffit de se souvenir que les américains ont perdu 50000 hommes sur le terrain pendant ces 3 jours (donc plus que la Corée et un peu moins que pendant les 8 ans du Vietnam) pour comprendre leur attrait pour cette bataille qui marque un tournant de la Civil War.

Pour mémoire, quelques ordres de grandeur des pertes US depuis 2 siècles :
Corée : environ 40 000 morts
Gettysburg : 50 000
Vietnam : 58 000
1er GM : 100 000
2em GM : 400 000
Guerre de Secession : 600 000 !! (évidemment en comptant les deux camps, ce qui n'est pas le cas des autres conflits !!).

Donc rien d'étonnant à ce que le Marketing ressorte toutes les éditions des wargames édités sur le sujet cette année. CH ne fait que rattraper son retard... de manière un peu originale !!
« Modifié: 27 Mai 2013, 13:08 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Donc rien d'étonnant à ce que le Marketing ressorte toutes les éditions des wargames édités sur le sujet cette année. CH ne fait que rattraper son retard... de manière un peu originale !!

 A propos de coup marketing, ils seraient bien inspirés de sortir une édition 1er Guerre Mondiale pour l'année prochaine : les MMC au corps à corps autour des forts de Vaux et Douaumont, çà pourrait faire fureur en Europe : réseau de barbelé, Trench, Pillbox, OBA...

Il y a aussi matière à une extension Front de l'Est : charge de cavalerie prussienne ,etc...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 433
    • +33/-0
Je suis d'accord avec benj : c'est du grand n'importe quoi surtout qu'il y a d'excellents jeux tactiques sur la Sécession - paraît-il !
Pour la 1ère GM, 1918, c'est limite mais c'est quand même l'apparition du "groupe de combat".
1914, non, ASL n'est pas fait pour.
Pour les Thermopyles, c'est faisable... en 1941  8)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Et la guerre du feu en asl ,pour quand ? Blindage frontal du mammouth ,ROF des lanceurs ,kindling au silex ,le pied !!
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
et tu oublies le plus marrant : la capacité de traction par les cheveux (pour ramener les prisonnières dans la caverne)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne manuringot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 40
    • +1/-0
Cela me rappelle une sale blague...

Manu
« Modifié: 06 Juillet 2013, 09:25 par manuringot »
On est jamais à l'abri d'un coup de bol...


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Vous avez dit Thermopyles?
Voici un scénario "fait maison" (et qui sans doute n'a heureusement pas été publié !) que j'avais concocté et qu'un joueur de la Région Parisienne (E. Guilloux - j'aimerais bien retrouver sa trace !) avait mis au propre (ma version originelle était faite à la main).
Il est question d'une action qui a eu lieu vers les Thermopyles, en avril 1941 - vous noterez la précision des unités décrites  :-D
Je n'ose pas vous dire "enjoy"...

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
E. Guilloux, ce n'est pas plutôt Hervé Guilloux ?
Il écrivit jadis dans le JdS et nous nous occupions tous les deux de Triumvirat (zine de Diplo)...
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
E. Guilloux, ce n'est pas plutôt Hervé Guilloux ?
Il écrivit jadis dans le JdS et nous nous occupions tous les deux de Triumvirat (zine de Diplo)...
C'est ça !
Je me rappelle qu'li habitait Bd Stalingrad, mais plus dans quelle commune.

Je lui avais envoyé une kyrielle de scénarios maison et, pour me remercier, il en avait mis toute une série en page.
Ça devait être à la fin des années 1980 ou au début des années 1990...

À l'époque, il n'y avait pas Internet et les premiers modules commençaient juste à être produits...
Donc je m'étais concocté des scénarios supplémentaires... mais sans ressource autre que des ouvrages généralistes sur la 2e GM (par ex. les deux tomes de Raymond Cartier) et sans grande connaissance des ordres de bataille et de l'organisation des unités.
Ce n'est toutefois pas pire que le niveau de "recherche" que Hill 621.  :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai gardé un fil ténu de lien avec lui...
Il habite maintenant dans la banlieue rennaise et s'est marié avec une thaïlandaise avec qui il a eu une petite fille.
Tu peux le trouver sur FB en cherchant "Her Gui". Je ne suis pas sur FB moi même mais il est dans les zamis de mon épouse ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Merci des infos. :-)
"Her Gui" me désigne quelqu'un d'autre, cependant...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton