Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2013 commentaires ronde 4

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Encore une partie de terminée pour Jalna qui enchaine avec une nouvelle victoire.
Il n'a laissé aucune chance à mes troupes belges dans WO9.
Et pourtant mes dés ont fait très mal.

Scenario très intéressant avec un front assez étendu malgré le nombre de squads, obligeant l'allemand a prendre beaucoup de risques car il n'y a que 5 tours.

Adversaire très sympa et qui joue au bon "rythme" pour le petit joueur que je suis : pas trop vite, ni trop lent me permettant de reluquer les tables de TH pour ne jamais me laisser avec un résultat incompris.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
A un peu moins de deux semaines du terme de la ronde 4, une seule et unique malheureuse partie terminée, il va falloir songer à accélérer le processus si c'est possible, sinon l'été va tuer le tournois. Personnellement je n'ai pas de vacances donc je serai là, la main sur le manche (c'est bon je vous vois venir  :-$) pour suivre les débats.
En attendant j'aimerais avoir des nouvelles de la partie suivante:

st hilaire - zippopartie lancée

Par ailleurs, alban est actuellement sans adversaire, je cherche donc un volontaire pour lui permettre de ne pas rester sur la touche pour cette ronde 4 sans que les délais ne soient un frein.regle
                    
« Modifié: 19 Juin 2013, 22:20 par Garbad »


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Je me porte volontaire pour jouer avec Alban (si vous m'acceptez en plein milieu du tournoi). En effet j'ai un nouveau pc depuis une semaine, j'ai installé VASL et Skype (pas encore testé mais je suis confiant).

Faites moi signe.
Nicolas


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Pas de problème pour intégrer le tournois à n importe quel moment, ça te permettra de te roder à VASL. Tu peux contacter alban et voir avec lui pour jouer dans le cadre de la ronde 4. Vous pouvez sortir un peu du délais fixé à la fin juin. Je mettrai les tableaux à jour quand je pourrai m assoir devant un pc, avec mon tel et mes gros doigts c est trop compliqué...
« Modifié: 19 Juin 2013, 06:37 par Garbad »


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bonjour Garbad. Je déclare forfait pour le tournoi. Je n'arrive décidément pas à trouver assez de temps disponible pour me tenir à une activité de loisir assez régulière en ce moment. Trop de choses à gérer dans les cadres pro et personnel. Dommage de ne pas livrer ce combat contre les hordes fascistes de Palmereldritch. A une prochaine. Mes activités ASL sont en pause jusqu'à sortir la tête de l'eau.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut krok, je prends note de ton forfait, j'espère te revoir bientôt parmi nous. Du coup palmer va marquer le point pour la victoire par forfait.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
je veux bien remplacer le krok pour cette ronde si palmer a besoin d'une partie...
si vis pacem para bellum


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
A un peu moins de deux semaines du terme de la ronde 4, une seule et unique malheureuse partie terminée, il va falloir songer à accélérer le processus si c'est possible, sinon l'été va tuer le tournois. Personnellement je n'ai pas de vacances donc je serai là, la main sur le manche (c'est bon je vous vois venir  :-$) pour suivre les débats.
En attendant j'aimerais avoir des nouvelles de la partie suivante:

st hilaire - zippo

Par ailleurs, alban est actuellement sans adversaire, je cherche donc un volontaire pour lui permettre de ne pas rester sur la touche pour cette ronde 4 sans que les délais ne soient un frein.regle
                    


Désolé, nous commençons à jouer la semaine prochaine. Cela devrait passer dans les délais.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous venons de commencer, nous serons peut être légèrement en retard.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je veux bien remplacer le krok pour cette ronde si palmer a besoin d'une partie...

Salut Laurent, contacte le par MP pour voir ses dispo, je le préviens de mon coté.


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
Les Americains de LaurentB n'ont pas reussi à percer la défense Allemande de Mark Humphries dans A32 Zon with the wind. Laurent est un joueur très sympathique, ce fut un match très agréable.  8)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ça vient de se finir à l'instant sur le dernier DR, les britanniques (ma pomme) ont réussi à sauver leur fesses dans l’embuscade  tendue par kerm33 et ses Allemands. Quelques rebondissements, tels qu'un carrier motion dans la fumée détruit par une MMG (DR 2 au TH suivi d'un 4 au TK puis d'un miraculeux 3 au CS qui sauve le crew), et le fameux dernier DR où des prisonniers Allemands en melée ont tenté de tuer leurs gardiens broken pour le gain de la partie, mais le DR 10 de kerm n'a pas permis ce retournement de situation. Un scénario (AP64 a well engineered ambush) atypique, du tir au pigeon relativement statique pour l'attaquant Allemand, et un défenseur dans le rôle du lapin  :whizz: tentant de mettre ses carriers à l'abris des coups tout en montant une contre attaque avec son infanterie non coincé dans les nombreux champs de mines, pour glaner quelques CVP.
Kerm (xavier pour les intimes) est un adversaire vraiment très sympa, avec qui une soirée ASL est un véritable plaisir  :sautgroupe:.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
david altman vient de déclarer forfait, jeanLL fait donc une entrée remarquée avec 1 victoire sans jouer. Promis je ferai mieux pour la ronde 5. En parlant de ronde 5, je préfère attendre que plus de parties soient finies avant de faire les appariements, donc délais repoussé jusqu'au mercredi 10 juillet minuit, après il faudra bien que je fasse quelque chose avant le gros des départs en vacances.


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
La partie entre Fred1972 et moi même s'est soldé par une victoire de la wehrmacht (Laurent 70 donc) en 10 tours dans les faubourgs de Rostov et ce malgré une résistance acharnée des fanatiques du NKVD (Fred donc) (ASL 131 The penetration of Rostov)

Fred est un adversaire des plus sympathiques que je remercie pour ces qqs 4 soirées passée a croiser le fer (et le cocktail Molotov)


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
oui je confirme la victoire de Laurent malgré la fête raté au cocktail Molotov à la fin du scénario, mes russes avaient certainement bu toutes les bouteilles avant de les enflammer ...  :-D

Laurent est également un joueur très sympa et qui prends le temps d'expliquer les points de règles ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus, en espérant maintenant que je les garde en mémoire ... :-D