Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Conditions de victoire VV78 "Mamma Mia !"

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Nous jouons VV78 avec St Hilaire et nous n'avons pas la même compréhension des conditions de victoire (bon, c'est moi surtout  8-O)

L’axe gagne, si à la fin du scénario, il Contrôle >=3  Bâtiments de Plusieurs hexagones sur 60 à < = 2 hexagones maximum les uns des autres - Rowhouses NA - OU s'll a Contrôlé < = 1 Bâtiment de Plusieurs hexagones sur 60 à la fin d'un Tour de jeu et qu'il possède > = dix Squads/Equivalents en Bon Ordre sur la Carte 8 à < = 2 hexagones d'un hexagone de Rivière.


L'axe peut-il gagner à la fin de n'importe quel tour de jeu s'il remplit les conditions évoquées dans la deuxième partie ou bien la victoire ne se décide-t-elle qu'à la fin du scénario ?

Merci de nous éclairer,    :-)

Zippo.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tel que c'est écrit, c'est à la fin du scénario qu'il doit avoir ces 10 GO squads-equiv, et à n'importe quel fin de tour de jeu qu'il a contrôlé le multi-hex building (il n'est pas obligé de le contrôler encore en fin de scénario ; et ça peut être une rowhouse).


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Pas sûr parce que dans ce cas la formulation aurait été :

L’axe gagne à la fin du scénario,
si il Contrôle >=3  Bâtiments de Plusieurs hexagones sur 60 à < = 2 hexagones maximum les uns des autres - Rowhouses NA -
OU
s'll a Contrôlé < = 1 Bâtiment de Plusieurs hexagones sur 60 à la fin d'un Tour de jeu et qu'il possède > = dix Squads/Equivalents en Bon Ordre sur la Carte 8 à < = 2 hexagones d'un hexagone de Rivière.

là c'est :

L’axe gagne,
si à la fin du scénario, il Contrôle >=3  Bâtiments de Plusieurs hexagones sur 60 à < = 2 hexagones maximum les uns des autres - Rowhouses NA -
OU
s'll a Contrôlé < = 1 Bâtiment de Plusieurs hexagones sur 60 à la fin d'un Tour de jeu et qu'il possède > = dix Squads/Equivalents en Bon Ordre sur la Carte 8 à < = 2 hexagones d'un hexagone de Rivière.

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans la deuxième condition il y a bien un mélange de passé et présent, je comprends bien que la victoire se décide à la fin du scénario.  Le présent étant bien décrit comme la fin du scénario en tout début.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je comprends aujourd'hui les choses ainsi :


L’axe gagne, si à la fin du scénario :

a)   il Contrôle >=3  Bâtiments de Plusieurs hexagones sur 60 à < = 2 hexagones maximum les uns des autres - Rowhouses NA

OU
 
b)   il possède > = dix Squads/Equivalents en Bon Ordre sur la Carte 8 à < = 2 hexagones d'un hexagone de Rivière ET il a Contrôlé < = 1 Bâtiment de Plusieurs hexagones sur 60 à la fin d'un Tour de jeu.

Mais c'est vrais que quand j'avais joué ce scénar en vacances l'année dernière, j'avais fait comme si la deuxième partie était une "mort subite"...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je comprends aujourd'hui les choses ainsi :


L’axe gagne, si à la fin du scénario :

a)   il Contrôle >=3  Bâtiments de Plusieurs hexagones sur 60 à < = 2 hexagones maximum les uns des autres - Rowhouses NA

OU
 
b)   il possède > = dix Squads/Equivalents en Bon Ordre sur la Carte 8 à < = 2 hexagones d'un hexagone de Rivière ET il a Contrôlé < = 1 Bâtiment de Plusieurs hexagones sur 60 à la fin d'un Tour de jeu.


Pareil sauf qu'il faut quand même, pour b) avoir contrôlé AU MOINS un Bâtiment 8)
Bref, on s'accroche aux Bâtiments dans la version a) ou on en prend un et on se casse façon pillard normand vers les bateaux - non représentés - avant que les méchants 648 nous tombent dessus en version b)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J'oubliais, je ne l'ai pas précisé en SSR mais ce scénario doit se jouer avec l'intégrale d'ABBA en arrière-fond sonore 8)