Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

3e Rencontres du SMC

Hors ligne Macomenos

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Salut à tous
Il y  a de grande chance que je puisse aussi venir à Nîmes, je suis un débutant encore perdu dans les règles, mais j?ai lu sur le forum qu?une rencontre, y a rien de mieux pour apprendre. 8)

Quelques questions de débutant

Pour le logement j?ai lu qu?il y a un F1 dans le coin, il faut que je réserve moi-même ou il y a quelqu?un qui s?en charge ?
On peut arriver le vendredi soir, y auras déjà quelqu?un ?
La rencontre fini le samedi soir tard ?
Pour le matos, en principe on prend le sien ?
Va y avoir de la bière ? :D  :D  :D

Pat
Un petit Suisse, qui ne se laisse pas facilement manger

Primum Vincere Deinde Philosophari

Patrick Sauer
Nyon
Suisse


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut ami Suisse, et les autres,

Eh bien à ce rythme là, le tournoi de Nimes en avril, va falloir pousser les murs... donc pour décembre, vu le nombre, je peux réserver l'hotel à ceux qui vont en avoir besoin... et on peut essayer de jouer deux jours... donc résumons :

- Les participants m'envoie tous un email perso pour confirmer la date d'arrivée et le nbr de nuit à l'hôtel (précisez Vendredi et/ou samedi)...

- Je réserve la salle pour le samedi et je vois pour le dimanche s'il y a des amateurs...

Si vous pouvez vous amener votre matériel, c'est mieux... je fournirai la bouffe (sandwich et bière)
On essaye de boucler ça durant le week-end prochain...

A+

Manu.

PS : pour les amis Suisse, je serai à Villars sur Ollon près du lac... début mars... un petit tour de chauffe dans les montagnes avant le tournoi de Nimes en avril ?
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Heuu... :oops:  je veux pas faire mon radin de base, mais si des fois y'a moyen d'éviter l'hotel (sac de couchage par terre c'est très bien), je suis preneur (Dogan aussi je crois, il confirmera).
Je ne sais pas comment ça se passe pour la salle.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Hélas non, il n'est pas possible de dormir et squatter la salle (alarme, assurance, etc... trop compliqué) mais on va étudier toute les solutions d'hébergement chez les membres du SMC...
Je vous tiens au courant,
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Anonymous

  • Invité
Dogan, je n'irai pas sous la menace :twisted: .

Fuque


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Jean52
Dogan, je n'irai pas sous la menace :twisted: .



Oui mais toi tu n'es pas Toulousain, donc tu n'es pas concerné par ces mesures patriotiques  :twisted:  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Anonymous

  • Invité
Heureux de savoir que seuls les Toulousains seront fusillés  :D .
Mais comment pouvait on le savoir  :?  ?

Fuque


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Une rencontre SMC à Nîmes, ça me convient très bien.
Je peux héberger 2 personnes sur Montpellier, mais vraiment en version camping avec sacs de couchage et tapis de sol impératifs (un peu dur le carrelage de mon appart' d'étudiant!).
Le tout est de se taper la route jusqu'à Nîmes les 2 jours (compter 40 minutes).
Je précise que je n'ai pas de voitures, en plus! (il a tout pour plaire le Guillaume :wink: !)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Au moins le Guillaume, y prête son bout de carrelage au copain...
Bon de toutes façons pour le moment, je n'ai pas encore de confirmation que la salle sera dispo les deux jours... je vous tiens au courant dès que possible...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un carrelage, un hex , c à peu près pareil, non?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
D'après les règles :

B1.23 Carrelage hex : Every SMC making a Dodo Attempt (A15.2) in a Carrelage Hex must take a +4 TC. If Dodo status is gained, Extreme Winter apply normally from november to april [EXC : Sac Decouchage Winter Camouflage available for Fins, Gurkhas and Matelas Pneu for Toulousains Douillets units after august 45 (A16.3) by SSR]. During Wake Up, SMC in Carrelage hex must take a +10 TC before attempting a Cafetière Search in the same hex, leadership modifier apply. If failed, LV Hindrance +2 apply during all games played in the same day (Caca In The Eyes Mist P12.33 KGPIII). Every infantry unit entering a Carrelage location is subject to Heavy Ptain Tupuedespieds Oversatcking as modified in HASL3 Kampfgruppe At Montpellier. Ptain Jai Malaudos Pin Check (A23.22) apply normally for all infantry unit. A carrelage hex can not be entered by Cavalry Unit nor any vehicle. COT for entering Carrelage hex is 1 MP and 25 MP if Take Off Shoes (E15.2) apply.
All units subject to FFNAM FFMO drm normally, can claim Hull Down when Dodo status is gained. Enemy good order unit can enter Carrelage location occupied by Dodo unit, ambush is automatically gained by attacking unit (Reveilletoi Feignasse E25.23). Leader entering Carrelage location occupied by Dodo unit Rally automatically all broken units (Ptitdej Aulit E25.231) [EXC:Murged unit E15.23]

C'est clair non ?
Jeanfi :popov:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
:lol:  :lol:  :lol:

A quand un article dans le FT traitant des tactiques à appliquer?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
:lol:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle : la salle n'est plus disponible pour les 6 et 7 décembre. Je vois à reporter ça au week-end qui suit soit le 13 décembre.
Je vous tiens au courant...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Aïe, le 13/12, ça risque de coincer pour moi :(

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap