Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pack de scénarios du Franc-Tireur

X · 41 · 15701

Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
A croire que comme certains autres joueurs, il n'importe pas de jouer les scénars mais plutôt de trouver ce qui couine!  :evil: Qu'est ce que ça va être quand de la diagonale, tu vas passer à une lecture minutieuse!....

Dans l'autre fil, avant les questions, je disais tout le bien que me semble promettre le pack de scénars...
Je me cite (huhuhu!) :
Citation de: Robin
:D Reçu !  :D
Ça a de la gueule et le contenu est varié : miam !
Bravo à toute l'équipe de FT!

Je ne cherche pas systématiquement ce qui coince, mais quand je lis une feuille de scénario, j'imagine déjà un peu comment je vais le jouer...
Là j'avais besoin de précisions en vue de jouer ces scénars : c'est bien qu'ils me semblent alléchants - sinon je les aurais laissé dormir sur une étagère, loin de mon indifférence ...
Citation de: Xavier 658
tu peux néanmoins continuer à m'envoyer des messages avec plein de noms d'oiseaux, et cracher ton venin 2004 sur le malheureux rédac chef que je suis. Je suis aussi là pour ça, à défaut de ne pouvoir donner des réponses correctes!  :twisted:

Je n'ai envie ni d'insulter ni d'agresser qui que ce soit... même si tu me le demandes, je ne le ferai pas.
J'apprécie vraiment le travail effectué et je n'ai pas de critique majeure à émettre - ah, je cherche, je cherche, mais non... pas trouvé!
Je voulais juste des précisions. Désolé si tu prends ça comme une agression, ce n'était pas le but (surtout que tu as joint à l'envoi un mot écrit où tu exprimais ton attente d'un retour de critique de ma part).:?

Bonne année 2005 !

Robin


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ta gueule !

signé : le playtesteur.

 :wink:
A+ et bonne année
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Robin

  • Invité
Citation de: jeep
Ta gueule !

Cool, je savais qu'on répondrait poliment à mes  questions! :|
Ok, je n'en poserai plus, puisque c'est pris comme ça!
Je ne m'attendais pas à un accueil si désagréable et je pensais que les concepteurs (et playtesteurs) des scénarios se feraient un plaisir d'éclairer ma lanterne.

Je vais regretter d'avoir félicité l'équipe du FT pour sa production...

Je ne vois pas encore où mon "ton" a été désagréable.
C'est marrant, chez MMP, quand je pose des questions, on me répond, tout simplement... :roll:


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
ce "déjà" sous entend que si tu as "déjà" 2 questions à poser alors que tu viens de recevoir le pack, nous aurions bâclé notre travail et que par la suite, tu vas certainement en trouver d'autres...
Ouais, je reconnais que ce "déjà" a pu mal être compris.
Dans ma petite cervelle, ce "déjà" exprimait plutôt le fait que j'avais déjà, moi, besoin d'éclairage et que je me permettais "déjà" de vous enquiquiner avec des questions. Rien à voir avec des insinuations sur la qualité de votre job (j'aurais été assez contradictoire de vous fléliciter juste avant, non? J'ai mes défauts, mais faux jeton, je ne pense pas que ça me ressemble).
Pour la petite histoire, au sujet des AFVs finlandais, je me suis même demandé si le FT n'avait pas publié à d'autres occases des pions ou si Philippe Naud n'avait pas accès au prototype de Hakkaa Paale : je m'attendais plutôt à ce qu'on me renvoie à ce genre de référence (je ne possède aucun des FT... pour l'instant).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Robin
FT 53 First Drop
SSR 4 : "After the end of the German Movement Phase" : il s'agit du MPh allemand du premier tour, je présume?

oui. En gros, le 1er tour Ge ne sert qu'à balancer les bombes Russes, la partie ne commence vraiment qu'avec l'arrivée des paras Russes au tour 1 Soviet

Citation de: Robin
FT 55 Finnish Blitzkrieg
Pour simuler les AFVs finlandais, est-ce qu'on prend des pions français ?
Est-ce qu'ils ont toutes les caractéristiques des AFVs français (dont le fait de ne pas avoir de radio)?

pour autant qu'il m'en souviendre oui aussi.

Citation de: Robin
Cool, je savais qu'on répondrait poliment à mes questions!  

si je commence à être obligé de baliser toutes mes blagues de mauvais goût avec des smileys pour que plus personne ne prenne la mouche, on est pas rendu.

Citation de: Robin
C'est marrant, chez MMP, quand je pose des questions, on me répond, tout simplement

Cette remarque n'ayant pas provoqué de réaction de la part de Xavier, je te suggère de la refaire, mais en substituant "CH!" à "MMP", résultat garantit.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Robin

  • Invité
Merci Jeep des réponses! 8)

Et une fois encore : bravo pour les jolies pièces que vous avez concoctées pour cette série de scénars.
Ce que j'apprécie, c'est la variété et l'originalité des situations.
Au fait, pour les paras russes, c'est le premier scénario où j'en vois !
C'est très appréciable!
En son temps, j'avais concocté un scénario sur la 9e brigade de paras soviétiques à Viazma (février 42), mais sans simuler le "drop" qui ne semblait pas avoir rencontré d'opposition particulière...

Au fait, pas besoin de mettre des tonnes de smilies pour clarifier tes propos, mais juste une citation de ce à quoi tu réponds - là je pense que tu rigolais, en effet, et par rapport à la remarque de Philippe...

Et bonne année 2005 !


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Robin
Au fait, pour les paras russes, c'est le premier scénario où j'en vois !
C'est très appréciable!


Il y a un scénario Général (le G42?) "Grab at Gribovo" : parachutage soviétique, de nuit, avec tempête de neige et congères... Les russes doivent s'emparer du village de carte 12. C'était mon premier parachutage, premeir scénario de nuit, premières neiges fraîches... J'ai loupé mon parachutage, et mes troupes n'ont pas pu rejoindre le village dans le temps imparti à causes des congères, du straying etc...  !  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Robin

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
"Grab at Gribovo"
Le titre me dit qqch, mais pas moyen de le retrouver parmi mes scénarios...
En tout cas, en février 42, le parachutage soviétique avait été désastreux et seule la 8e brigade avait pu regrouper des forces significatives...