Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Hero

Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Une petite question sur les heros :

J'ai un hero 1-4-9 emplilé avec une HS 2-4-8 et une HMG 7-16

Le HS a la HMG et donc tire a 7, puis-je additionner la FP du hero et appliquer le -1 DRM et donc tirer à 8 à -1?

Merci.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Oui tu peux, à condition que la cible soit à 4 hexagones ou moins (portée normale des armes - inherent FP - du héros / réduite à 3 si le héros était blessé).

Au passage tu noteras aussi que le héros peut apporter son heroic drm à tout Fire Group auquel il participe (si la cible est à portée) et n'a pas besoin d'être empilé avec les autres membres du FG pour le faire.

Voir A15.24


Anonymous

  • Invité
Citation de: Druss
Le HS a la HMG et donc tire a 7, puis-je additionner la FP du hero et appliquer le -1 DRM et donc tirer à 8 à -1?
Je pense que oui, sinon tu n'aurais pas dit que tu vas tirer avec 8 FP :)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bon je déterre ce fil de discussion car mon cas découle un peu de celui-là.
En First fire, le hero forme un FG avec le HS/HMG. donc le FG bénéficie du -1 DRM du hero sur l'IFT DR.
Si la HMG garde sa RoF, sur les prochains tirs  le bonus du Heros continue-t-il à s'appliquer à la manière d'un leader ?
Même s'il n'est pas dans le FG ou en SFF ?
En cours :
nada


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Non. Le Hero donne un -1 aux FG auxquels il participe. Si il ne tire pas, il ne participe pas au FG et donc pas de -1
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Merci pour a confirmation JLB
En cours :
nada