Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Villers bocage date 4

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Après avoir pulvérisé ma bouteille de Bow more (merci Intermarché de ne pas fermer correctement les boîtes) direction Villers Bocage en schimwagen kia (garantie 7 ans pour 1 euros de plus et de surcroit rouge flamboyant, maman regarde les pompiers avec un barbu et un rasé)
Nous débarquons pour 1/4 des mfs et on devient TI pour ranger le gite, Bert très finement me refile la chambre avec Robin, qui est un ronfleur parait-il, de plus s'installe Churchill qui est un buveur.

Reeman n'est pas encore arrivé et je dois jouer "Avanti" d’un scénario d’un pack non playtesté du FT, je fais donc mon set up Russe, des conscrits, des 447 et 2 BA qui rentre en renfort avec d'autre 447 et ELR de 2 le but tenir au moins un building de la carte 16 coute que coute ! çà tombe bien je suis marsouin et donc Bazeilles çà me connait.

çà débute pas mal, mais coup fatal, mon flanc droit s'effondre suite à un bon DR des Italiens qui tente de me contourner, néanmoins mon flanc gauche tient, je bloque en mêlée une partie de ses renforts, mes BA se placent judicieusement derrière un mur au centre de la carte et je regroupe tant bien que mal tout le monde.
Reeman casque à plume de coq s'élance, rentre dans la dernière maison, il ouvre la porte la bave aux lèvres, mais il rate son DR de CC et donc je contrôle la maison I win, j'aime bien Reeman on se marre bien et puis faute de Bow more cela a été du Tullamore.

au dodo mais misère qui est cet homme avachi sur mon lit ? un oiseau ? un avion ? non Churchill.

Et le lendemain, le coeur battant, j'affronte Philippe Briaux, himself !  glasp ! éscuyer apporte ma hache à deux mains, mon morning star et mon heaume.
j'ai rien préparé et donc çà va être chaud, néanmoins Philippe non plus n’a rien préparé, du coup çà devient tiède.

Scénario FrF 8 "Collechio" marrant des Brésiliens (moi) contre des Allemands (lui) en Italie et en 45.
Je dois prendre au moins 5 buildings ou avoir au moins un mmc armed unbroken, d'une liste de bâtiment donnée sur la fiche.
 Il a un 88 et j'ai des M8 très pratique ces M8, intérieur cuir V12, dés en peluche sur le rétroviseur, 3 shermans rentrent au T3 (et un char samba avec danseuses en string, NMC automatique pour les boches dès qu'une LOS dessus).
Coté axe des 548 et 447 qui rentrent au T3 eux aussi, les cartes ville 51 et un bord de carte 8.
Pas de gants je rentre en force et surprend mon adversaire avec un truc de débile 10-2 qui se prend du 16FP +1 avec un HS Allemand dans le dos mais çà marche, j'avoue pas fais exprès.
 Bref la partie est difficile, enfin surtout pour lui car Philippe rate ses dr et Dr lamentablement double 6 sur des PF check, un 12 sur le 88 du coup les boches refluent, et mon char samba s'engouffre, je rigole moins lorsque ses renforts apparaissent, il joue bien le bougre, je tente de le saouler avec des bières très grandes et au nom étrange, çà marche pas, je sens la victoire m'échapper, bah c'est Briaux quand même et puis il a un sergent dans rising sun à son mon, je ne peux rien faire contre çà,.
Mais il ne faut jamais dire jamais à ASL, au T6 on se fait face à face de chaque coté d’une rue et Philippe se plante sur la lecture des CV, un break ne compte pas pour la possession d'un building, et donc les gars breaks, même à l'étage bin çà sert pas, j'envoie le capitaine Luiz Inácio Lula da Silva (le père de l'ancien président) avec plein de mecs 667 avec des smokes plein les poches bien remontés par les danseuses de samba et 2 DC, bon c'est pas fin,  mais çà marche, les 2DC à 30fp, les Allemands ont pas aimés, je gagne mais surtout grâce aux DR désastreux de mon adversaire

J'adore  jouer contre Philippe, même si c'est dur intellectuellement.

La suite plus tard.
« Modifié: 06 Décembre 2013, 17:12 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ca donne vraiment envie !
Pas de trouver un gus avachi dans son lit, hein, c'est pas ce que je veux dire  :-D
J'espère en être l'année prochaine...

Sinon, très bonne idée les CV avec des squads "unbroken" dans les bâtiments.
Même si ça fait partie du jeu, quand ton partenaire break tout le monde et te dis en rigolant, "t'as perdu"... Rha... ça fout les boules  :-@
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


laurent closier

  • Invité

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci Barns pour ce CR très vivant  :-).

C'est clair ! J'adore le style !  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte