Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS carte 42

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Soit la LOS entre 42A3 et 42B1.
1° Quelle DRM sur l'IFT ? +3  +2  +1  ou aucune ?
2° Même question si l'orchard était un grain en saison.

Soit la LOS entre 42M3 et 42N4 avc Grain en saison.
3°  Quelle DRM sur l'IFT ? +2  +1
 
« Modifié: 08 Décembre 2013, 23:42 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Salut,
je vais certainement dire une belle anerie mais je ne résiste pas au plaisir de la dire :-)

1° 42B2 est niveau 1 si je ne me trompe pas et A2 et B1 sont niveau 0, donc d'aprés B9.62 une unité ne peut jamais bénéficier du tem de mur et je dirais pareil pour l'orchard donc +0DRM . En fait je ne sais même pas si la LOS entre A3 et B1 existe qu'il n'y a pas de cliff et que l'hexside est un niveau au-dessus des protagonistes.

2° en me référant à l'exemple de B9.1 et B9.2 pour le pb entre M3 et N4 et considérant que le grain depiction est sur l'hexside de haie, je dirais +2 pour un tir de N4 vers M3 et +1 pour un tir de M3 vers N4 (pas de +1 de haie).

Bon en espérant avoir fait avancer le schmilblik ;-).

Julien
« Modifié: 09 Décembre 2013, 00:05 par Julien D. »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
1/ DRM 0 : L'orchard et le mur sont au Level 1 et donc ne comptent pas comme le dit Julien.

2/ DRM +1 : le Grain n'est pas des deux côtés de la LOS et n'est pas inherent, seule compte la haie (là par contre pas comme Julien).


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
2/ DRM +1 : le Grain n'est pas des deux côtés de la LOS et n'est pas inherent, seule compte la haie (là par contre pas comme Julien).
Hello Philippe,
Tu as une référence la dessus ?
Parceque, le Grain semble recouvrir l'Hexside de la haie, et donc j'aurais mis +1 +1.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Si le Grain n'est pas des deux côtés du fil traçant la LOS, il n'y a pas d'hindrance puisque non inherent. Il faut que la LOS passe "through" = à travers, pas juste qu'elle touche. Ici clairement il n'y a pas de grain dans l'hex d'à côté, donc pas d'hindrance.


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Sur la "Mounted 42" il y a bien du Grain qui dépasse.

Click to see the original size.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Sur la "Mounted 42" il y a bien du Grain qui dépasse.

Trop fort !! comme quoi il ne faut pas se débarrasser des "mounted" board ça peut toujours servir même si elles pas dessinés pilpoil sur la grille ;-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ca montre une fois de plus à quel point les mounted étaient mal foutues... car il s'agit d'un problème de centrage, voir la haie qui n'est même pas sur l'hexside M2-M3.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mwouai maintenant, en même temps, on tient compte de la LOS de la carte utilisée au moment du jeu et pas de celle de VASL. Cela permet parfois de petites surprise tactiques dues aux différences (légères) d'impression.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
1/ DRM 0 : L'orchard et le mur sont au Level 1 et donc ne comptent pas comme le dit Julien.

2/ DRM +1 : le Grain n'est pas des deux côtés de la LOS et n'est pas inherent, seule compte la haie (là par contre pas comme Julien).

C'est effectivement la conclusion à laquelle j'étais arrivée et donc... m'en félicite !   :-)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"