Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Droit d'inspection

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
à propos du "Droit d'inspection" A12.16, comment pratiquez-vous?

Si je comprend bien le principe, on ne peut vérifier des infos que pour des actions menées. Comment révèle t-on ces infos? uniquement oralement? Que doit-on livrer comme éléments?

Désolé de vous poser des questions aussi... mais bon, je tente d'avancer!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
L'autre joueur peut montrer les pions ou unités utiles a la vérification...
C'est sur une base de bons rapports qu'il faut le faire.
Notamment, pour les dummies, la règle propose des convenances pour ne pas les révéler au nom d'une vérification...

En général, un joueur ne touche pas les pions de son partenaire...


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: Robin
L'autre joueur peut montrer les pions ou unités utiles a la vérification...


c'est ce point là qui me chifonne, "il peut" donc il ne doit pas, ce qui implique que si il ne le fait pas, y'a un doute, non?
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Robin

  • Invité
Je pense qu'il doit montrer les infos nécessaires à la vérification.
S'il refuse, tu arrêtes de jouer avec lui... :roll:
Ce qu'il a le droit de refuser, c'est de montrer des infos non essentielles à la vérification demandée...
Mais un stack non concealed peut être inspecté entièrement - il n'a pas le droit de refuser...
À ASL comme avec un autre wargame, les tricheurs finissent pendus ou défenestrés. :twisted:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Mais un stack non concealed peut être inspecté entièrement - il n'a pas le droit de refuser...
Autant que je me souvienne ce droit d'inspection ne s'applique que s'il y a une unité (G.O. je crois, à moins que ce ne soit Unbroken) en LOS. 8)
Par ailleurs j'ai un moment pratiqué la révelation d'une unité en faisant glisser le "?" qui était dessus juste assez pour montrer que ce n'était pas un autre "?" mais sans montrer la nature ni la classe ... :P
Maintenat je pratique differemment disant même après le Set Up : j'ai déployé, ca t'évitera de compter ! :twisted:


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Citation de: Jean52
je pratique differemment disant même après le Set Up : j'ai déployé, ca t'évitera de compter ! :twisted:


 :lol: ok, je commence à cerner "vos pratiques" en la matière, merci!
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citation de: Scultz avec persistance
L'Honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Je maintiens qu'à vaincre sans peril on triomphe sans danger (Pourrait être attribué à Montgommery)  :twisted: