Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bataillon du pundjab

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Une idée pour les valeurs des unités à utiliser pour un bataillon du Pundjab qui combat les italiens au Somaliland en 1940 ?
Est-ce qu'ils "cower" ?

Je réfléchis à un ou deux scénarios sur la conquête du somaliland, la seule victoire italienne de la guerre sans l'aide des allemands...
« Modifié: 01 Mars 2014, 10:44 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Les troupes coloniales et indiennes d'avant 1944 en Birmanie, sont représentées par des 447 (2nde ligne) et donc peuvent cowerer. Cf. A25.4.
"Colonial troops such as the King's African Rifles and pre-44 Indian troops in India and Burma should be considered 2nd Line troops represented by 4-4-7 squads. "
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
très bonne idée St Hill ! :-)
d' ailleurs un épisode de la  bataille de Nibeiwa  le 9 décembre 40  à mon humble avis  serait passionnant .
d'ailleurs existe t il un scenar sur le sujet ? ( je n' ai pas le module des itals  :-( )


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Les troupes coloniales et indiennes d'avant 1944 en Birmanie, sont représentées par des 447 (2nde ligne) et donc peuvent cowerer. Cf. A25.4.
"Colonial troops such as the King's African Rifles and pre-44 Indian troops in India and Burma should be considered 2nd Line troops represented by 4-4-7 squads. "

Merci bien... j'aurais dû allez-voir le RB, en effet...
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Merci bien... j'aurais dû allez-voir le RB, en effet...
Mais rien n'empêche de déroger à la règle, dès lors que la conception d'un scénario le demande.

Remarque annexe : mon grand-père a connu le baptême du feu en 1918, au nord de Jéricho, contre les Turcs, alors qu'il était lieutenant et dirigeait des Punjabis... Le sujet m'intéresse, même au-delà de la 1e GM (mon grand-père a fait carrière, notamment, dans les Frontier Rifles, au N-W de l'Inde et en Afghanistan).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Attention, les 447 sont adéquats pour les unités de l'armée indienne en Malaisie et Birmanie, pas au Moyen-Orient/AOI.
Ces dernières sont souvent de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de celles engagées contre les Japonais, en plus mal encadrées.

@dimitri
Il y a plusieurs scénarios sur l'attaque du camp de Nibeiwa donc un paru dans "Tactiques" : "Danse avec la reine".


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
@dimitri
Il y a plusieurs scénarios sur l'attaque du camp de Nibeiwa donc un paru dans "Tactiques" : "Danse avec la reine".
Un de mes rares scénarios publiés...  :-$
Je me rappelle un playtest épique avec Théophile Monnier (je crois que c'est à cette occasion qu'il avait mis des OBA chits dans un mug... qu'il a plus tard rempli de café  :-D).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Attention, les 447 sont adéquats pour les unités de l'armée indienne en Malaisie et Birmanie, pas au Moyen-Orient/AOI.
Ces dernières sont souvent de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de celles engagées contre les Japonais, en plus mal encadrées.

C'est vrai que les italiens ont eu (au début) un peu de mal  malgré des effectifs bien supérieurs à prendre le contrôle du somaliland et que les Indiens se sont bien défendus.
Pour la bataille de Tug Argan, qui m'intéresse, les british disposent d'un bataillon de punjabi (3rd Battalion, 15th Punjab Regiment)  des rhodésiens du Northern Rhodesia Regiment (1st Battalion) des somaliens du Somaliland Camel Corps (sans les chameaux...) , du 2eme Black Watch d'éléments du 2eme King African Rifle, malheureusement avec très peu de support d'art. Face à eux une dizaine de bataillons, de l'artillerie, quelques blindés (M11/39 et L3/35)
Deux ou trois scénarios possibles.

Ensuite je m'attaquerai à une autre action d'envergure, la victoire des troupes Belges du Congo contre les italiens...

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Pour la bataille de Tug Argan, qui m'intéresse, les british disposent d'un bataillon de punjabi (3rd Battalion, 15th Punjab Regiment)  des rhodésiens du Northern Rhodesia Regiment (1st Battalion) des somaliens du Somaliland Camel Corps (sans les chameaux...) , du 2eme Black Watch d'éléments du 2eme King African Rifle, malheureusement avec très peu de support d'art. Face à eux une dizaine de bataillons, de l'artillerie, quelques blindés (M11/39 et L3/35)
Deux ou trois scénarios possibles.

Ensuite je m'attaquerai à une autre action d'envergure, la victoire des troupes Belges du Congo contre les italiens...

Il y a un scénario "MMPesque" sur la conquête du Somaliland, "Showdown at Tug Argan Pass".
Les Belges en Ethiopie, un autre beau sujet. j'ai qq pistes également.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Il y a un scénario "MMPesque" sur la conquête du Somaliland, "Showdown at Tug Argan Pass".
Les Belges en Ethiopie, un autre beau sujet. j'ai qq pistes également.

je viens de le voir... ils ont mis des 447 pour les punjabi
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm