Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Haka Palé dans les starting blocks ???

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je n'ai pas vu de sondage du tout.
J'ai par contre souvent lu des posts sur GS où des joueurs disaient ne pas jouer les Finlandais à cause de leur représentation exagérée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je suis hyper heureux d'avoir foutu la m* dans ce fil qui ronronnait  8)

JP 838 self rally et footer de M
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Le problème, c'est que le petit Troll a fini par se faire étriller par la famille ours et qu'au-delà de la belle résistance en 1939, les employés du Père Noël n'ont pu offir qu'une résistance "normale" face aux séides du Petit Père des Peuples.

je veux bien "révisionner" mes classiques en histoire mais encore une fois c'est "niet" : l'armistice c'est la mi-mars 1940, pas le 1er janvier.
Les études sérieuses ont bien montré que certes l'Armée Rouge tire les leçons de ses échecs initiaux mais liquider la Finlande en quatre mois quand on part fin novembre 1939 pour une promenade militaire de quelques semaines ça ne démontre pas que l'inefficacité de la machine de guerre soviétique du moment.
Sinon, sur les "caricatures" du système - souvent bien pensées - je suis d'accord avec Reeman et benj.
Merci aussi à Jeep pour avoir foutu la m... surtout avec la comparaison entre la situation des squads finlandais par rapport à celle des singes capitulard bouffeurs de fromages.
« Modifié: 24 Mai 2014, 15:17 par pnaud »


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Faut comprendre ça comment ? Ça devrait être sans Hollywood un 727 ou un 767 ?

Sans Hollywood, un 727 oui…  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le problème, c'est que le petit Troll a fini par se faire étriller par la famille ours et qu'au-delà de la belle résistance en 1939, les employés du Père Noël n'ont pu offir qu'une résistance "normale" face aux séides du Petit Père des Peuples.

Oui, c'est bien cela. La plupart des "démocrates" des années 30, ont retenus la première partie de cette guerre russo-finlandaise. Mais, dès que les Russes ont commencé à s'y mettre un peu plus "sérieusement", le petit Finnois s'est fait bien malmener, même si, je suis aussi d'accord pour dire que, par rapport à d'autres nations, les Finlandais n'ont pas été une surprise agréable pour les Russes et que, effectivement, il me semble assez logique, vu leur combativité, qu'ils disposent d'une série de troupes pouvant effectuer le Self-Rally.

D'un autre côté, on pourrait se poser la même question pour des pions utilisés pour représenter des troupes d'élites tels que les commandos britanniques. Ces petits gars là étaient bien entraînés et avaient un moral hors norme. ils mériteraient aussi le self-rally.
« Modifié: 24 Mai 2014, 16:55 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 845
    • +11/-0
Pourquoi 2 en portée? => cela équivaut à 80m à pleine puissance et 160 à demi ce qui est peu...
Les groupes de combat para étaient effectivement équipé comme les groupes d'infanterie classique (moults Garands et qq PM)
Dura lex, sed lex


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Pourquoi 2 en portée? => cela équivaut à 80m à pleine puissance et 160 à demi ce qui est peu...
Les groupes de combat para étaient effectivement équipé comme les groupes d'infanterie classique (moults Garands et qq PM)

Dont acte. J'imaginais plus quelque chose comme les 628 russes avec davantage de PM.  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 845
    • +11/-0

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je remarque qu'à part les conscrits, les "nouveaux" pions finnois ne font que reprendre les règles en vigueur.
En effet, hors territoire reconquis, NRBH, il me semble que les finnois sont représentés par des 548 "normaux" empruntés aux Allemands (comme les French Fries avec les Rosbeefs!) et du coup les 447 apparaissent logiquement, ELR Replacement oblige!

Cette option, moins terminator, est trop rarement utilisées. Bon, pour simplifier, on se retrouve alors avec des allemands qui ne font pas de cower! En effet on y perd la capacité de self-rally.
Là où le bât blesse, et Hakka Papozédekestiondaibile doit y remédier, c'est au sujet des SWs. Le système de base surestimant nettement ce point-là, On devrait plutôt avoir des armes version Axis Minor pour faire simple (Sauf le big ATR de la mort)

Guillaume
« Modifié: 26 Mai 2014, 16:49 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
et le StuGIII avec des parpaings pour résister au T34/85 ! (aussi connu sous le nom de "StuG de super-maçon"  8)

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
et le StuGIII avec des parpaings pour résister au T34/85 ! (aussi connu sous le nom de "StuG de super-maçon"  8)

Efficacité essentiellement psychologique... par contre ça doit modifier la mobilité de l'engin.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Les 447 seront utilisés aussi pour les combats en Finlande.

Il y aura des règles supplémentaires de terrain (bois léger, zones de tir aménagées).
Swedish Volunteers sera intégré au module.

Maintenant, bien sûr, si le module vous gave, vous pouvez parfaitement faire l'impasse.
Moi, je l'achèterai, parce que je pense que nos amis joueurs Finnois font en général du bon travail - et j'avais eu du plaisir à playtester un des scénarios du module, il y a quelques années.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
et le StuGIII avec des parpaings pour résister au T34/85 ! (aussi connu sous le nom de "StuG de super-maçon"  8)

jp

C'était pas des parpaigns mais des rondins...
Le StugIII Castor : http://www.andreaslarka.net/sturmi.html
« Modifié: 27 Mai 2014, 08:24 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Les 447 seront utilisés aussi pour les combats en Finlande.

Il y aura des règles supplémentaires de terrain (bois léger, zones de tir aménagées).
Swedish Volunteers sera intégré au module.

Maintenant, bien sûr, si le module vous gave, vous pouvez parfaitement faire l'impasse.
Moi, je l'achèterai, parce que je pense que nos amis joueurs Finnois font en général du bon travail - et j'avais eu du plaisir à playtester un des scénarios du module, il y a quelques années.

J'avait zappé la sortie de Swedish Volunteers à l'époque, et donc je compte bien ne pas le louper cette fois. Je considère Hakamachin comme étant un nouveau module. Je ne bouderai pas mon plaisir.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les 447 seront utilisés aussi pour les combats en Finlande.

Il y aura des règles supplémentaires de terrain (bois léger, zones de tir aménagées).
Swedish Volunteers sera intégré au module.

Maintenant, bien sûr, si le module vous gave, vous pouvez parfaitement faire l'impasse.
Moi, je l'achèterai, parce que je pense que nos amis joueurs Finnois font en général du bon travail - et j'avais eu du plaisir à playtester un des scénarios du module, il y a quelques années.

Y'aura des Sandwichs gratuits avec Hakka Pafèredeujedeumeauxhalakon?
Je suis encore plus preneur! De toute manière en bon collectionniteur, je ne pouvais pas passer à côté!
Les règles induites par le jeu en forêt vont peut-être faire évoluer un tantinet les choses aussi.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap