Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le grand saut

Hors ligne Anticartis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +2/-0
Bonsoir à toutes et à tous,

ça y est c'est fait, je saute le pas et me lance dans ASL, bien décidé à pousser du pion.

Joueur de figs depuis des années, je réalise que je n'y trouve plus compte en temps, en argent, mais surtout qu'il me manque ce petit truc en plus qui fait le sel d'une partie, la tactique. J'ai grandi et j'ai envie de quelque chose de plus fouillé qui demande un peu plus de réflexion.

J'attends mon gros classeur ainsi que BV avec impatience pour commencer à débroussailler tout ça.

Si il y a ici des joueurs du côté de Poitiers n'hésitez pas à me faire signe.


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Bienvenue au Club ! Il est certain que trouveras ce que tu cherches au cours de tes futures parties d'ASL. Au plaisir d'un pebm. D'ici Poitiers reste un peu loin ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi.
Tu verras le forum est agréable et les participants assez sympa.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello
Bienvenue dans le village. :-)
Pour info, Saumur n'est pas très loin de Poitiers, et le dernier WE de juin il y a une rencontre ASL au musée des blindés. ;-)

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10408.0.html
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et au pire, tu peux toujours mixer jeu en « face to face » et jeu électronique via VASL, qui est un logiciel très pratique pour jouer à ASL à distance.  Un must !

Et soit le bienvenu sur ce forum, n'hésite pas à poser tes questions.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Bienvenue!

Je confirme que le RB est long a digérer (si tant est qu'on le puisse un jour...) mais comme disait un certain Rocco S. "faut persévérer ça fini toujours par passer..."

ok je sors...  :whizz:
Dura lex, sed lex


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue !

Si tu veux tu peux descendre sur Bordeaux au RBB 1 fois pas mois. bon là c'est les vacances mais à partir de septembre le rythme reprend.

Et puis il y a VASL ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Si ça te tente, nous sommes un groupe de 4 joueurs dans la région de Saumur-Loudun-Chinon. Dont 2 ASListes.

si ça te tente de venir jouer par chez nous à l'occasion (un samedi par exemple), ce sera avec plaisir. A moins qu'on ait l'occasion de se voir sur Poitiers.

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Anticartis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +2/-0
Merci à tous pour cette accueil chaleureux ainsi que pour les divers propositions.

@Ungern : ça fait un peu de route mais ce serait avec plaisir, si des joueurs avertis pouvaient me driver pour mes premières parties ça pourrait être sympa.

@Kerm33 : merci pour l'invitation, par contre je crois pas être encore assez mordu ou désespéré pour venir jusque sur Bordeaux.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue à toi !

Tout a été dit, je pense.
J'ajouterai que le tournoi ASL Ring, qui se déroule à Villeneuve d'Ascq, est un rendez-vous à ne pas manquer.
C'est d'autant plus vrai pour la prochaine édition, qui sera la 25e !!!

Rendez-vous l'année prochaine à la Pentecôte.

Tu as un an pour devenir un tueur.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Anticartis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +2/-0
Hé hé, je compte bien m'y appliquer ;)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Bienvenue à toi, D'ici à Poitiers ça fait un peu loin, mais VASL est un outil très pratique à utiliser et te permettra de jouer assez facilement par email ou en direct live en ligne (couplé à Skype, ça fonctionne très bien).

Si tu as des questions de règle à éclaircir, n'hésites pas à demander, on est tous passer par là!
Petit truc, quand un point te paraît un peu obscur, n'hésites pas à parcourir l'index, il y a souvent des infos très utiles en plus des références de paragraphes

Bon jeu

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Anticartis

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +2/-0
Merci beaucoup, c'est noté, j'hésiterais pas à posez des questions ;)

Pour VASL c'est installé mais je le sens pas encore pour le moment, déjà que je connais pas les règles, si en plus je maitrise pas le bouzin ça risque de devenir vite prise de tête pour mon adversaire.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a pas mal de tutos sur youtube pour apprivoiser la bête, au pire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »