Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLSK, c'est quand même mieux comme ça....


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Magnifique !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Superbe !!

Maintenant, j'attend de voir les pions dessus !!!

Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Cest quelle carte ! (Moi je le sais mais c'est pour les autres)

Encore plus belle que celles que tu m'avais fait parvenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
superbes cartes. Comment met-on les unités dans les maisons ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne phil-p

  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
Cest quelle carte ! (Moi je le sais mais c'est pour les autres)

y au premier plan et z à l'arrière. Aucun mérite, je reluque les cartes du starter kit en ce moment ...
belle réalisation.


Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Voici quelques exemples de jeu :
- Un setup US pour "Retaking Vierville", la pièce de 1 euro est là pour se donner une idée de la taille du truc.



- Un "couloir de la mort", où un squad élite allemand et sa HMG tirent sur un para américain à l'arrière plan (que l'on voit pas très bien)



Les bâtiments sont amovibles pour mettre les unités à leur place et ainsi voir qu'ils sont bien dans le bâtiment
« Modifié: 10 Juin 2014, 21:02 par Anakin83136 »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Superbe. Rien de mieux à dire.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Je serais bien curieux de savoir comment la règle a été réécrite pour cette adaptation en jeu de figurines.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il y a très, très longtemps il était prévu l'adaptation d'ASL au "Micro-Armour", pions 3D au 1/285.
C'était couplé en fait avec le Deluxe ASL, on conservait les pions d'infanterie et les cartes étaient toujours en 2d (mais lourdes!), je ne sais pas si une intégration plus poussée était à l'étude ou non
Et puis c'est tombé dans l'oubli, ne reste plus que le Deluxe ASL et ses parties gorgées de troupes et ses cartes un peu étriquées (à mon sens)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
On aura noté sur mes cartes en 3d la disparition des hexagones. Les mesures se font tout simplement par incréments de 4cm. Par exemple, un MMC aura un mouvement de 4x4=16cm. CX ou avec un leader : 24cm. CX et avec un leader : 32cm. On résout ainsi beaucoup de problèmes liés aux hexagones, comme le bypass par exemple qui n'a plus lieu d'exister.

Pour le reste, les règles restent inchangées, mais par souci de simplicité je préfère garder les règles du starter kit.

Les socles des figurines ont une partie plastifiée sur laquelle on peut noter au feutre effaçable les caractéristiques de l'unité. Pour changer de scénario, on efface les caractéristiques pour écrire les nouvelles, ça permet d'économiser les figurines, et puis ça permet de gérer l'ELR.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Il y a très, très longtemps il était prévu l'adaptation d'ASL au "Micro-Armour", pions 3D au 1/285.
C'était couplé en fait avec le Deluxe ASL, on conservait les pions d'infanterie et les cartes étaient toujours en 2d (mais lourdes!), je ne sais pas si une intégration plus poussée était à l'étude ou non
Et puis c'est tombé dans l'oubli, ne reste plus que le Deluxe ASL et ses parties gorgées de troupes et ses cartes un peu étriquées (à mon sens)

Les joueurs n'ont pas suivi pour de multiples raisons... Pas pratique, prenant beaucoup de place, nécessitant figurines ET pions, etc. Bref, pas comparable au ASL de base. On trouve parfois un joueur avec divers véhicules mirco armor... Ainsi à Grenadier quelqu'un était venu avec certains chars et des tourelles normales, fumantes (ouate) ou brûlantes (ouate colorée)... Bien mignon mais un peu bizarre en tournoi.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah oui, je me rappelle de ce joueur américain. Il jouait tous ses scénars come cela. L'avantage était que l'on ne risquait pas d'oublier la SMOKE!
Ensuite faut trimbaler tout ça! C'est effectivement le principal écueil pour ma petite personne (déjà pas mal de tractations avec madame pour ranger tout le matos ASL "classique" dans l'appart!)

AMHA, le problème des scénars Deluxe est la petite taille de la zone de jeu, les cartes sont physiquement plus grosses que les classiques mais représentent moitié moins de terrain. Il y a avait très peu de place à la manœuvre, et les scénars étaient vite roboratifs

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1

Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Hop une troisième carte...

Il y en aura sûrement une quatrième dans une quinzaine de jours...