Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réglé] B28 : Omission d'un champ de mines

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 020
    • +11/-0
Est-ce que, si un joueur étourdi  8-O oublie d'appliquer une attaque de mines non révélées dans un hex, il peut réaliser cette attaque lors d'une prochaine occasion d'activer les mines ? On pourrait imaginer que les premiers péquins n'ont rien vu !
« Modifié: 30 Août 2014, 19:44 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 359
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Là, c'est à voir avec ton partenaire, c'est à lui de décider.

En effet, imagines que tu laisses passer un HS sans rien dire.
Pensant le chemin sur, il envoie une bonne grosse pile avec leader et compagnie... C'est plus la même chose.

Tu peux lui demander s'il est ok pour placer le champ de mine de suite... Tu perds l'effet de surprise mais ça peut être un compromis acceptable.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
B28.41 indique bien une obligation d'attaque ("the owning player must announce a minefield attack..."). Donc pas de bras, pas de chocolat !  :-)
Si des unités sont déjà passée dedans, ça me parait compliqué de mettre un champ de mines derrières elles. Enfin, après c'est du gentlemen's agreement en fonction de la situation.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 020
    • +11/-0
Merci,

le gentleman c'est Ungern, mais même s'il me l'a concédé, je suis certain qu'il n'a pas apprécié la plaisanterie.  :-$

Cela m'apprendra à enchaîner trois soirées de jeu consécutives et oublier la moitié de ce que je dois faire.

Donc problème réglé
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Normalement, c'est A.2 qui s'applique mais en effet, entre gentlemen on se débrouille en fonction des circonstances.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »