Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Du nouveau côté MMP ! (dt Hakka Palle)

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et Varsovie 1944?
Je crois qu'il y avait un projet dans l'air il y a quelques années.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour être exact, la boite Beyond Valor devait à l'origine être un jeu à thème historique et devait être Varsovie (39 et 44). Il en reste encore des traces, puisque la carte urbaine avec le grand Gully représente un quartier où l'égout s'est effondré sous le bombardement Allemand de 39 et qui n'a pas été rebouché de toute la guerre. plusieurs scénarios auraient alors couvert les batailles Germano-Polonaises puis Russo-Allemandes. Finalement, les sources étaient trop minces et ils ont fait un module d'OB nationaux "génériques". il y avait eu un post il y a plusieurs années sur Gamesquad qui explique ça ...

By the way les p'tits gars, comme je ne viens plus très souvent : Bonne année 2015 !!

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Merci des explications et bonne année.
(le projet dont j'avais eu vent était plus récent: c'était Scott Holst qui en avait l'idée,  je crois, mais il s' était fait brocarder pour avoir confondu la résistance du ghetto avec celle de 44)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
(le projet dont j'avais eu vent était plus récent: c'était Scott Holst qui en avait l'idée,  je crois, mais il s' était fait brocarder pour avoir confondu la résistance du ghetto avec celle de 44)

Il y a de quoi mais le State Department avait fait la même c... en 2004. Et ne parlons pas des docs/reportages TV qui utilisent des images de l'insurrection de 1944 - StuG et cie - pour celle du ghetto l'année précédente  :-@


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il y a de quoi mais le State Department avait fait la même c... en 2004. Et ne parlons pas des docs/reportages TV qui utilisent des images de l'insurrection de 1944 - StuG et cie - pour celle du ghetto l'année précédente  :-@
J'ai aussi vu plein d'erreurs dans une série de docus où Pierre Bellemare raconte la 2e GM - le plus intéressant étant son témoignage personnel (il a vécu l'exode de 40 et le retour à Paris jusqu'à la Libération).
Mais les raccourcis et certains commentaire erronés sont irritants : quand un journaliste s'exprime sur un sujet qu'on connaît, on est souvent confronté à sa capacité à dire des bêtises (ce qui ne rassure pas quand il donne de l' "information" sur des sujets qu'on connaît mal !)... :-@
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et Varsovie 1944?
Je crois qu'il y avait un projet dans l'air il y a quelques années.

Il est dans les "cartons" du LFT mais son concepteur original est entrain de terminer un livre, qu'il aura achevé d'ici quelques mois. Avec un peu de chance, et un éventuel retour en Europe, d'ici 3 ans on devrait pouvoir sortir quelque chose sur Varsovie 44 car j'ai plusieurs correspondances en cours à ce sujet (et les playtesteurs potentiels sont bien entendus invités à se faire connaître :) ) et l'auteur sera disponible à fond en milieu d'année, et particulièrement motivé.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il est dans les "cartons" du LFT mais son concepteur original est entrain de terminer un livre, qu'il aura achevé d'ici quelques mois. Avec un peu de chance, et un éventuel retour en Europe, d'ici 3 ans on devrait pouvoir sortir quelque chose sur Varsovie 44 car j'ai plusieurs correspondances en cours à ce sujet (et les playtesteurs potentiels sont bien entendus invités à se faire connaître :) ) et l'auteur sera disponible à fond en milieu d'année, et particulièrement motivé.

Amicalement;

X
Excellente nouvelle !
Pour le playtesting, je serais disponible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui c'est une bonne nouvelle.
A propos, quelqu'un a des nouvelles du modules Poland in Flames annoncé par BFP ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)