Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

"Perry Sez" sur A 15.23 Hero using MG

Invité · 6 · 3070

Robin

  • Invité
A 15.23 Hero using MG

Is a MG considered a SW normally manned by two men?
Yes.

So, does a Hero possessing a MG and firing within the MG's normal range :
1) Fire at full effect or as Area fire ?
Full strength.

2) Fire with 0 DRM or -1 DRM ?
+1-1=0

....Perry


Anonymous

  • Invité
Merci Robin
Magnifique cadeau de noël : un héros équipé d'une HMG Allemande ou d'une cal .50 Américaine peut essayer de buter un Half tack à 16 hex   8)


Robin

  • Invité
J'avais un doute sur le fait qu'une MG entre dans la catégorie des SW normalement utilisées par 2 SMC (vu que la règle A 9.12 et la SW Chart de la QRDC disent qu'une MG peut être tirée par un leader à demi FP [la QRDC évoque même la possibilité de 2 SMC {pas seulement des "leaders"} pour la tirer à plein FP, mais rien au sujet du héros, à part l'utilisation de son DRM).
J'aurais plutôt pensé que le héros tirait à 1/2 FP mais avec -1 DRM...
Bref, les autres joueurs du forum Warfare HQ ayant le même point de vue que Perry Cocke, je m'adapte à leur logique - tout en considérant que les règles auraient pu mieux être rédigées... :roll:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
J'aurais plutôt pensé que le héros tirait à 1/2 FP mais avec -1 DRM...
Bref, les autres joueurs du forum Warfare HQ ayant le même point de vue que Perry Cocke, je m'adapte à leur logique - tout en considérant que les règles auraient pu mieux être rédigées... :roll:
Moi aussi, je vais m'adapter mais ça va demander de tuer 20 ans de reflexes. Pas cool :roll: !


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Robin
[2) Fire with 0 DRM or -1 DRM ?
+1-1=0

-1 pour Hero DRM, mais pourquoi le "+1" ?


Robin

  • Invité
Citation de: SBF Erick
-1 pour Hero DRM, mais pourquoi le "+1" ?
Si tu lis la règle, quand un héros utilise une SW normalement utilisée par deux hommes (et Perry considère qu'une MG entre dans cette catégorie), il a un malus de +1 DRM (contrebalancé par son DRM héroïque de -1 - du moins tant qu'il tire à portée normale)...