Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015 commentaires ronde 2

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
1° résultat de cette nouvelle année, victoire de deps (qui du même coup devient le nouveau leader temporaire) face à fred. Il ne reste plus qu'un mois avant le terme de cette ronde 2 alors à vos dés...


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Enfin ! Nous avons terminé la ronde 1  +o(
Victoire à l'arraché et sur le fil au dernier tour de mes troupes face aux soviétiques de Aprat79...

C'est une partie intéressante à jouer et assez subtile... (FrF49)

Merci à mon adversaire pour sa bonne humeur, très agréable...


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir à tous !

Voilà nous avons joué pour cette deuxième ronde : O10 city on the edge.

Et il faut noter une belle victoire de M. BARNS (german) contre Kerm33 (US).

Partie courte mais mal joué par l'américain. Tant pis pour lui, il fera (ou essaiera de faire) mieux lors de la prochaine ronde. :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je crois que kerm l'a mal pris il essaie de casser sa guitare... :-D

partie assez rapide effectivement, un peu de bol de mon coté, moins du coté américain des bonnes LOS pourries (level 2 avec mon HT 20L) et un rouleau compresseur à la soviétique qui écrase tout sous les chenilles.

il était noté sur le ROAR 5/3 en faveur de l'américain.

Un petit scénario sympa sans plus.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Si quelqu'un d'interessé je suis dispo pour une partie supplémentaire. PBEM ou VASL possibles.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
FrF66 Between the devil and the deep blue sea
Une contre attaque allemande (moi) dans une petite ville de Prusse Orientale en 1945. Le russe (Garbad) a tenu bon sans difficulté, victoire sans appel.
Mes axes d'attaque n'étaient probablement pas des plus brillants et les popovs d'Alain ont été redoutables en fin de partie ; je reste loin de mes objectifs. Partie très sympa contre Alain mais le scénario ne me semble pas être un inoubliable.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
FrF66 Between the devil and the deep blue sea
Une contre attaque allemande (moi) dans une petite ville de Prusse Orientale en 1945. Le russe (Garbad) a tenu bon sans difficulté, victoire sans appel
Ah bon?? sans difficulté ce n'est pas ce que j'ai ressenti sauf tout à la fin lorsque les Germains gisaient en tas, démoralisés suite à une réussite sans faille de tous mes tirs et autres RF.
Krok est un partenaire vraiment très agréable d'un caractère toujours égal même sous les pires coups du sort. Très au-dessus de l'ELR 2 de ses troupes...
Quand à la qualité du scénario difficile de juger. Une aile de l'attaque Allemande à pliée d'entrée de jeu. Une avance un peu osée en stack de 3 squad et un leader. Isolés puis harcelés, ils vont passer plus de la moitié de la partie à se replier et tenter de se rallier pour finalement foncer et échouer à quelques hex de l'objectif. Ce qui m'a permis de concentrer mes efforts sur la défense d'un seul objectif tout en ne laissant qu'un minimum d'effectifs sur la voie d'accès au second. J'ai néanmoins été surpris par le brutal changement d'axe d'attaque germain. Heureusement le timing était juste et obligeait ces derniers à prendre quelques risques dans leur progression. Ma couverture a assuré au maximum, rien n'est passé...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Salut à tous, comme d'habitude à 2 semaines de la dead line je fais un petit point de situation. Si certain d'entre vous pensent ne pas pouvoir finir à l'heure (dimanche 15 février) faites le moi savoir. Toutes les parties sauf une sont commencées voire finies pour quelques unes. Je suis sans nouvelle du "couple"   ;-) suivant:
zippo - bruno



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On joue VotG13 Escape from the Komsomol Park, début de partie tranquille, les premières amabilités n'ont pas donné grand chose, mes gars avancent, les germains reculent, pas de pertes pour l'instant, mais on est qu'au tour 2

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
On avance, on est au tour 2 avec Aprat79. Mon imposition (c'est le premier tiers il faut dire ces jours-ci  +o( ) du PBEM en est la cause principale. Aprat n'ayant pas l'habitude de ce mode de jeu et doit apprivoiser les options et le timing très spécial.

Prévoyant, il a opté pour un scénar "léger", on peut tenir la deadline je pense

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Salut à tous !

zippo et moi avons bel et bien commencé. "800 Heroes" avec moi dans le rôle des chinois assaillis.
On vise à terminer dans les temps, en tout cas si le "death rate" actuel perdure !


A bientôt


3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
50% de fait pour les Lolo.
On s'ra dans les temps !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
et voilà, mes teutons n'ont pas réussi à reprendre le pont ; éclatante victoire américaine !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci pour les réponses, je vois plus clair  8-O
Il reste une partie dont je suis sans nouvelle/

serge - LaurentB             ASL17 paratrooper US-ger