Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

sarter kit ou boite regles complete?

Hors ligne numa

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +1/-0
Bonjour ,
Je souhaite me lancer dans l'aventure ASL, mais j'hésite ...Est-ce-que je devrais acheter les starters kit ou bien directement investir dans la grosse boite intitulée ASL 2nd édition ?
Par avance je vous remercie de vos conseils.
 


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
le plus important c'est de trouver quelqu'un pour t'initier, le matos ça viendra ensuite. si t'as encore personne, passe par la case starter kit, ça fait moins peur.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour,

ça dépend en effet avec qui tu joues.  Mais il faut avouer que le starter kit fait moins peur pour commencer.  Avec le défaut que c'est comme les petites roues sur les vélos, on a du mal à les retirer pour s'élancer.  :-)

L'avantage du starter kit est aussi que le coût d'entrée est modique, de l'ordre de 30 euros (et tu peux le revendre si tu n'accroches pas).  Alors que le rulebook + la boîte de base revient facilement à 180-200 euros.  Si tu n'accroches pas, ça fait cher même si ça se revend.

Ce que je te conseillerais, c'est d'abord de rechercher un partenaire pour mettre le pied à l'étrier.  Soit en face-to-face si tu as la chance d'habiter dans une région avec du monde (si tu es sur Paris, Nantes, Lyon, bingo !), soit par internet en installant VASL.

Bonnes parties.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Starter Kit sans hésitation. La VF est d'ailleurs disponible sur côte 1664.

http://cote1664.net/?page=rubrique&id_rubrique=36

Pour les achats à suivre tu verras selon tes envies. Tu auras l'embarras du choix :-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello,
ou bien directement investir dans la grosse boite intitulée ASL 2nd édition ?

En fait si tu veux démarrer directement en Full il te faut au minimum le classeur de règle + la première boite de jeu (Beyond Valor) qui comporte les nationalités Russes et Allemandes. Donc l'investissement est assez conséquent !.
Si tu ne connais pas du tout ASL, je te conseille également d'investir dans un SK, tu auras un tout petit aperçu sur la mécanique globale du jeu. Si tu es conquis tu pourras passer à ASL (mais autant le dire tout de suite : ce n'est pas simple et il faut  jouer très régulièrement pour progresser), si tu penses que tu seras juste un joueur occasionnel, il vaut mieux rester sur la série des SK sinon ton classeur risque de finir sur une étagère comme presse papier. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bienvenue sur le forum !
Parle nous un peu de toi (téki ? tédou ? tujoukoi ? ...) et on t'aidera  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec mes collègues. Le starter kit, c'est la petite version. une fois que tu as accroché, le passage en full n'est pas trop difficile (si on ne tiens pas compte du côté financier  ;-)).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne numa

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +1/-0
et bien merci beaucoup ,je crois que le choix est fait ,ce sera starter kit !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et encore merci à vous tous .


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Je confirme, Starter kit 1 pour commencer rapidement sans se perdre à lire d'affilée plein de règles avec des cas que tu n'auras pas avant pas mal de parties, et plein d'autres trucs qui ne te parleront absolument pas au départ :)
En plus le SK3 permet de jouer rapidement avec des véhicules avec relativement peu de règles, car pas de passengers/riders par exemple. L'avantage aussi c'est que ce sont les mêmes règles que le full, simplement avec des choses en moins, ce qui réduit considérablement les cas tordus et les paragraphes de règles.
A mon avis, on peut même faire l'impasse sur le SK2.

Et tout ça doit se trouver d'occase de temps en temps, comme les règles full (privilégier la v2 car il y a eu pas mal d'erratas) et Beyond valor, donc ça permet de commencer avec un budget limité.
Et le must c'est de commencer avec quelqu'un qui connaît déjà :)