Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cheneux

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Non, Môssieur, ASL n'est pas un jeu à la c..., c'est un jeu débile, nuance !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui, ça, c'est une différence fondamentale et c'est pas un détail.  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et voilà... mes paras cherchent péniblement leur chemin à tâtons en territoire hostile, et lui il prétend qu'ils s'infiltrent de partout ! Non Môôôôsieur, je ne suis pas gros et je fais ce que je peux !!!

Blague dans le coin, la nuit c'est sympa pour embrouiller l'adversaire ! Et même si nous sommes tous deux attaquant, il n'en reste pas moins que l'allemand doit faire face de toute part. Et le bougre, il se débrouille bien.
Après la déconvenue du bombardement qui coute cher à Barns (pardon, je ne l'ai pas fait exprès), ses forces se sont bien ressaisies et rendent la ballade moins bucolique : Monceau, plutôt que de tomber comme un fruit mûr, reste solidement tenu par une section SS qui semble vouloir vendre chèrement vendre sa peau au centre du hameau. Plus au nord, un audacieux leader 10-2 lance un squad de Cheneux vers Monceau et parvient à éviter  l'annihilation en CC en baissant la tête pour laisser passer la tempête (Barns est vraiment très bon et maitrise les règles sur le bout des doigts. D'ailleurs, je comprends rien à ce qu'il dit mais je lui fais une confiance absolue et c'est bien comme ça, mon cerveau n'a pas a griller des neurones inutilement).
Chez Gaspard, ça ressemble à une nuit de noce : je rentre, je lâche la purée et je sors. Au passage, un maigre HS, les autres se planquent dans les tiroirs et la cuvette des chiottes. Zut et zut. Heureusement, ça pousse derrière (j'arrête là le parallèle avec la nuit de noces), et près d'une centaine de gaillards pleins de testostérone se bousculent sur la route pour être les premiers à distribuer les bourre-pifs.
La nuit va être longue pour Bruno. Très longue...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nuts !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Barns a choisi l'attaque également ?  Du coup qui a setupé et bougé en premier ?

Sinon à la réflexion je me demande si attaquer est vraiment intéressant pour l'Allemand la nuit. Car il perd un chit bien pratique par la suite et finalement, avec deux leaders ayant liberté de mouvement automatique, les squads SS se retrouveront assez vite libres de leurs mouvements (sans compter les squads qui auront une vue sur les squads US, plus leurs leaders qui pourront à leur tour réveiller jusqu'à deux squads par tour).  En tant que défenseur, le HIP gratuit se révèle éventuellement intéressant. À voir.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je me suis setupé en premier mais ait également eu le privilège de démarrer les hostilités.

A ce stade, le défenseur n'est pas encore trop submergé (2/1 environ), surtout lorsque, comme Barns, il a su gérer le premier Date (et là encore je me répète mais l'OBA d'emblée ça limite la casse sur un axe d'attaque quasi obligée pour les ricains).
Du coup, sur les 3 Dates restants, il peut en effet décider de rester neutre la nuit, mais s'en prendre plein la gueule les deux derniers, avec un ricain qui aura fait le super plein de ses troupes. Inutile pour lui d'espérer mener une contre-attaque efficace, sauf à vouloir un re-gain territorial très localisé. Donc son chit d'attack lui sera totalement inutile.

Fondamentalement, je pense que le rôle du défenseur est de seulement ralentir le joueur US ou, si l'on préfère, l'empêcher d'accéder trop vite au dernier LVP.

La nuit. S'il reste passif, les infiltrations US sont inévitables, ce dernier n'ayant pas forcement intérêt à chercher la bagarre mais l'infiltration pour préparer le lendemain. Or, si le défenseur reste passif, même HIP, il n'empêchera pas la progression US. Et donc, il me semble qu'il DOIT, pour éviter que le ricain prenne l'initiative sur ce Date, il DOIT attaquer, ou tout le moins être réactif sur toute la longueur de son front dès le premier tour. Sur un espace aussi large, les HIP n'ont qu'un rôle limité car il faut qu'ils se trouvent réellement là où il faut. Et le sournois joueur US évitera justement ces endroits.
Sans son chit d'attack, Barns en serait réduit à pleurer ses starshells inutiles et à scruter l'obscurité dans tous les sens, avec des petits hommes verts tout autour de ses positions. Car ils sont partout et les priorités sont également partout.

Pour l'attaquant, le chit d'attack de nuit n'est pas nécessaire en général, mais pour ma part cela faisait partie de ma stratégie : bousculer le défenseur au plus vite à partir de positions faciles à gagner le premier Date (la fameuse colline) plutôt que s'empaler sur l'entrée du village et perdre des hommes inutilement (ce qui m'est malgré tout arrivé à cause de sa foutue OBA), s'emparer de Monceau (que je juge position clef car accès direct au pont et aux arrières du défenseur), ce qui est possible dès la nuit si le premier Date a rempli son objectif. Le lendemain ne sera qu'une promenade de santé (ou un tir aux pigeons, au choix), avec pleins de CCP, de l'artillerie pour attendrir les positions obligatoirement concentrées du pauvre joueur SS, et moult infanterie pour ramasser les prisonniers (oui, moi je ne suis pas un adepte des exécutions sommaires et autres crimes de guerre).

Cette campagne est une espèce de valse en trois temps, le tout est de ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je suis d'accord avec Hill, attaquer en plein jour et pure folie, puissance de feu US et OBA à coup sur et même avec un moral 8 à +4 mist et building, 14FP (2 squads environ de paras en moyenne) çà pique les yeux.

la nuit si j'avais eu le first move en premier et surtout sans cette NVR qui tombe à 0 tout aurait été plus simple. le bombardement qui a écrasé Monceau et le bol que les 2 maisons où se trouvent 3 squads s'écroulent, ajouté la  NVR de 0, laissez mijoter à feu doux et pour  le para pour lui c'est  fingers in the noise.
« Modifié: 11 Avril 2015, 14:43 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Barns a choisi l'attaque également ?  Du coup qui a setupé et bougé en premier ?

par SSR en cas de night dual attack c'est un dr qui décide < à 3 l'US set up et un autre dr pour le move < à 3 également
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
NVR 0 le retour !

Barns, si tu t'en sorts après ça, je serai généreux en matière de boisson sympa la prochaine fois qu'on se verra !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tu peux mettre des boutanches de côté :-)
La défense allemande est en train de craquer comme une couche trop pleine !
Les gentils américains ont pris la maison Gaspard (pour de bon cette fois-ci j'espère), débordent la défense par le Nord à la faveur de la nuit (les starshells lancées par Barns ont été particulièrement peu nombreuses, dr5-6, et ont bénéficié de dérives toutes pourries), font la course avec une poignée de SS vers le pont de Cheneux et devraient d'ailleurs l'emporter à la Carl Lewis, nettoient méthodiquement Monceau malgré les deux sqauds SS qui passent furtivement de maison en maison pour échapper à leur destin et s'infiltrent sans faire de bruit au coeur même de Cheneux avec les queslques sournois cloak encore non détectés.
Pas de pertes dans nos rangs pour l'instant, quelques baisses de moral bien sûr, mais c'est à cause de l'approvisionnement en chewing-gum qui ne suit pas. Côté allemand, je tairais les pertes, même moi ça me donne envie de pleurer.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu parles, c'est tout simplement incroayble cetet malchance NVR 0 et la mist vient de monter d'un cran, je ne parle même pas des tirs de l’américain qui ne dépassent jamais 6 et mes MC qui eux ne descendent que rarement en dessous de 8...

allez tiens et pourquoi pas un 12 sur un rally pour mettre un peu plus le moral dans les bottes !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
NVR 0 le retour !

Barns, si tu t'en sorts après ça, je serai généreux en matière de boisson sympa la prochaine fois qu'on se verra !


ahhhh, parfait

bon que voyons nous sur la carte. au nord le para contourne les positions suite à un tir chanceux, remuons le couteau dans la plaie qui casse le hs HMG et bersekise le porteur de mmg...

au centre Cheneux est tenu sans trop de problème, un HT acheté au first date celui avec les 12FP en IFE va pouvoir reculer en espérant qu'il ne tombe pas out of gaz.

Au sud la situation est grave mais pas désespéré... je recule péniblement, des mines excellemment bien placées ne font rien, comme d'habitude chanson de Claude François avec une excellente cover de Sinatra, le para progresse facilement de maison en maison et de CC en CC impossible à tenir faute de squads, puisque la 6° section a été pulvérisé par le bombardement, les 2 camions quadruple 20mm achetés n'ont servi à rien le 1° cramé par le bombardement ce qui de facto  a joyeusement illuminé Monceau, permettant une magnifique LOS des joyeux paras qui eux sont hors LOS, sur le 2° camion quadruple 20mm, suivi par un tir des joyeux paras à 25FP, bah une chance misérable qu'un mauvais DR tombe, nan, Hill ne fait jamais 12 ou presque...

Conclusion au 4° tour j'en bave ! ! !
« Modifié: 15 Avril 2015, 01:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Avouez quand même, ces belles manoeuvres US, c'est beau à en pleurer, non ? :pleure:
J'ai presque envie de ralentir la marche pour faire durer le plaisir de voir cavaler les grands blonds en treillis à petits pois sous le feu de mes nombreuses et meurtrières MG, avec pour seuls témoins des carcasses de camions Busing en flammes.
Ah, j'ai un seconde pompe qui s'est foulé une cheville et un caporal qui a vomi parce que son rata avait tourné. Sinon, les pertes ça va 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fait le malin  :-@
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
complètement écœuré par sa veine tout simplement incroyable sur 6 CC, 4 ambushs gagnés avec à chaque fois des dr 1-6

en rally je roule 2 DR 12

 sur 7 starshells tentées une seule de réussie, l'américain se ballade dans la nuit,

je suis complètement écœuré !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble